Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Mardi 14 Août 2007 à 21:03


Imaginons une creature protégée contre le vert. Si une creature verte attaque elle ne fera pas de degat et en recevra. Sila protégée attaque elle est imblocable.

Maintenant ma question :

Que se passe t'il dans un combat contre par exemple une creature rouge et une protégée contre le vert sachant que la rouge a sur elle un enchantement vert (qui boost son attaque par exemple) ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Août 2007 à 21:23


Salut


la protection :


502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



Donc l'enchantement va au cimetiere, car tu ne peut pas enchanter un permament qui est protégé contre cette enchantement.



jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Mardi 14 Août 2007 à 21:56


Tres juste mais ce n'est pas la question il me semble...

La créature rouge enchantée avec un enchant vert sera toujours rouge.
Elle pourra donc tout à fait se battre contre la creature protégée contre le vert
(en attaque ou en défense)... et elle fera tous ses dégats... y compris ceux de l'enchantement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Août 2007 à 10:09


en effet, gandalf a répondu à coté.
l'aura verte sur la créature rouge fonctionnera normalement. la créature étant toujours rouge, la protection contre le vert de l'autre créature ne fera rien de special (à part si l'aura a une capacité du genre "la créature enchantée est verte")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Mercredi 15 Août 2007 à 15:07


Merci à tous. Jafar69 à parfaitement répondu à ma question


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1