a chaque fois que ~~~ inflige des blessures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

murdespoir

Avatar de murdespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
923 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par murdespoir le Mardi 14 Août 2007 à 14:08


Bonjours voici ma question.

Je controle une Caverne zoécite en mue enchantée par une Isolation temporelle et j'ai au cimetière une Charge de lame-foudre. J'attaque avec la caverne (et elle seule) je met les dégats en pile, a la résolution il prend 2 blessure. La question est: La capacité de la charge de lame-foudre se met-elle en pile?

Accesoirement, dans la même veine: Si j'ai un Slivoïde d'essence que j'attaque (ou bloque) avec un slivoide quelquonque et sacrifie ce slivoïde après que les blessures soient dans la pile je gagne de la vie ou pas?

J'avais déjà posé des questions similaires a l'époque de Jitte d'umezawa mais comme la situation est très légèrement differante (la caverne est toujours en jeu mais ce n'est plus une créature) je prefère être sûr.

Merci

___________________

C'est votre ultime bafouille?

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 14 Août 2007 à 14:18


Salut

1-non car les blessures sont prévenues, la capacité de la charge de lame foudre ne se déclenchera donc pas


___________________


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 14 Août 2007 à 14:22


grillé , le temps d' aller récupérer la règle

(la voilas je met juste la régle )

419.5a.
Si une source doit infliger 0 blessures, elle n'inflige aucune blessure. Cela signifie que des capacités déclenchées par le fait que des blessures sont infligées ne se déclencheront pas. Cela signifie aussi que des effets de remplacement qui augmenteraient les blessures infligées n'ont rien à quoi s'appliquer et donc n'ont aucun effet.


[ Dernière modification par paspas le 14 aoû 2007 à 14h23 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Hds

Avatar de Hds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2007
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hds le Mardi 14 Août 2007 à 14:29


Je pense qu'il mue sa bête après la mise en pile des blessures. Il a juste oublié de l'écrire.


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Mardi 14 Août 2007 à 15:02


Le 14/08/2007, Hds avait écrit ...

Je pense qu'il mue sa bête après la mise en pile des blessures. Il a juste oublié de l'écrire.


compris. et en effet, ça ce complique. la question, en gros, c'est si les dégats que la créature quand ils sont en pile sont quand même prévenu malgrès la disparition de l'anchantement isolation du au démuage (ça existe?) de la créature en terrain.
donc, oui, les blessures ne seront pas prévenues, et non, lame foudre ne va pas s'activer n'étant plus une créa, puisqu'au moment ou l'enchantement va au cimetière, les blessures ne sont pas encore infligés, mais dans la pile.

Le 14/08/2007, murdespoir avait écrit ...


Accesoirement, dans la même veine: Si j'ai un Slivoïde d'essence que j'attaque (ou bloque) avec un slivoide quelquonque et sacrifie ce slivoïde après que les blessures soient dans la pile je gagne de la vie ou pas?



oui, ça marche. par contre, je me demande si ça marche encore si c'est avec le slivoïde d'essence que l'on bloque, puis que l'on sacrifie...

édit : me suis planté pour lame foudre.

[ Dernière modification par Vahaldur le 14 aoû 2007 à 21h04 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Août 2007 à 15:08


en effet, vu qu'il parle de caverne n'etant plus une créature, c'est qu'il a oublié de précisé qu'il retournait face visible sa caverne apres l'avoir assigné les blessures de combat.

la caverne devenue terrain non créature est retirée du combat (ca ne change rien à l'affaire puisque tu as assigné ses blessures de combat)
comme la caverne n'est plus un permanent légal pour l'isolation temporelle, cette derniere est mise au cimetière.
du coup, lors de la résolution des blessures de combat, il n'y aura plus le moindre effet de prévention: la caverne infligera 2 blessures de combat.

en revanche, n'étant pas une créature à ce moment-là, cela ne déclenchera pas la capacité de la Charge de lame-foudre.

pour l'autre question,
si le slivoide d'essence n'est pas en jeu au moment où les blessures de combat sont infligées, il n'y aura pas de gain de pv.(vu que sa capacité déclenchée n'est alors pas présente et ne peut donc pas se declencher)
en revanche, si tu sacrifies un autre slivoide après l'assignation de ses blessures de combat, ce dernier fera ses blessures de combat (car, n'etant plus en jeu, on prend en compte les dernieres infos qu'on a eu sur lui) et donc déclenchera la capacité du slivoide d'essence.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 aoû 2007 à 15h10 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1