Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Dimanche 12 Août 2007 à 12:58


Bonjour tout le monde, depuis une semaine que je suis en vacances coupé du monde, je me posais plein de questions...
Maintenant que je sui rentré, je voudrais vous les montrer:

1°) les capacités statiques:

a) peut on avoir pour quelque raison une créature ayant deu fois le vol, même si cela ne change rien ?

b)Si oui, quand on fait perdre le vol à une créature ayant deux fois le vol, perd-elle une dux occurences de vol ?

c) J'ai en jeu un ange immaculé et un effort concerté. Au début de mon entretien l'ange est dégagé et donc a les protections. Pendant mon tour je décide d'attaquer. L'ange gardera-t-il ses protec grâce à l'effort concerté ?

2°) Questions en vrac

a) Ultimus changebrume a-t-il tous les types de créature quand il n'est pas en jeu ?

b) Je joue une capa et m'aperçois que je ne peux pas le faire. Je dois donc revenir en arrière. Mes terrains se dégagent-ils ou restent-ils engagés et le mana revient dans ma réserve ?

c) Je veux sacrifier mon oursin de bile mais mon adversaire (ah le cuistre) répond avec un choc. Puis-je re-répondre en re-sacrifiant ma créature et donc mettre deux fois la même capa sur la pile ?

d) j'ai un pandémonium et je joue un chef de guerre mort-vivant. Infligera-t-il 1 ou 3 blessures à ma cible ?

e) Mon adversaire attaque avec une 6/6 piétinement. Que se passe-t-il si je bloque avec une 3/3 indestructible (puisqu'il n'y a donc plus de blessures suffisantes pour le tuer) ? si je bloque avec une 3/3 absorption 2 ?

Merci pour tout (je sais que ça fait bcp de questions mais en 1 semaine loin de toute carte et de tout ordinateur il s'en passe des choses...) et à + !!!

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Août 2007 à 13:16


1/

a) oui, si on veut. mais ca revient exactement à la meme chose que de ne l'avoir qu'une seule fois.
b) là, c'est une histoire d'interaction d'effets continus. Si il y a déjà deux effets donnant le vol à la créature, l'effet faisant perdre le vol à la créature s'appliquera apres les deux autres effets. Donc finalement, la créature n'aura pas le vol.
en gros, c'est l'effet le plus recent qui l'emporte. (ceci n'est vrai que dans le cas present. l'interaction des effets continus est bien plus compliquée que ça)

c)oui. meme si elle ne beneficie plus de l'effet de sa propre capacité, l'ange beneficie de l'effet de l'effort concerté.

2/

a) oui. C'est une capacité de définition de caractéristique. (capacité statique de la forme "[Nom de la carte] a .." ,"[Nom de la carte] est .." , "La force et l'endurance de [Nom de la carte] sont .." , ..) donc fonctionne dans toutes les zones.

b) tout revient en arrière. y compris l'etat de tes terrains et de ta réserve. (il n'y a que si il y a eu des mouvements de cartes vers ou depuis la bibliotheque qu'on ne peut pas revenir en arrière sur une action)

c) ton adversaire ne peut pas repondre puisque tu as déjà sacrifié ton oursin (en paiement du cout de sa capacité). il n'est puls en jeu, donc ton adversair ne peut plus le choquer.

d) 3.
En jeu, sa force n'est à aucun moment 1 (sa capa la booste à 3 instantanément).
De toute facon, on regarde la force de la creature à la resolution de la capacité du pandemonium. (tu pourrais donc booster le chef de guerre avec une croissance gigantesque pour lui faire faire 6 blessures)

e) le pietinement modifie la manière d'assigner les blessures de combat. À ce moment-là, on n'en a rien à faire des possibles capacités de prévention/régénération/indestructibilité de la bloqueuse: ce qui compte, c'est l'endurance de la bloqueuse (ou des bloqueuses), des blessures qu'elles ont déjà recues et des blessures de combat qu'on leur assigne.

Dans le cas présent, l'attaquant pourra assigner 3 sur la créature et 3 sur le joueur defenseur.(il peut assigner plus sur la creature et moins sur le joueur s'il préfère....et plus sur le joueur et moins sur la créature si cette dernière a déjà recu des blessures dans le tour)
ce n'est que lors de la résolution des blessures de combat que les effets de prévention s'appliqueront. l'indestructibilité, elle, ne fera rien de spécial si ce n'est empecher la créature d'etre detruite après qu'elle a recu les blessures mortelles.

f) ...ah, c'est fini.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 12 Août 2007 à 13:17


Le 12/08/2007, killerdemouches avait écrit ...

Bonjour tout le monde, depuis une semaine que je suis en vacances coupé du monde, je me posais plein de questions...
Maintenant que je sui rentré, je voudrais vous les montrer:

1°) les capacités statiques:

a) peut on avoir pour quelque raison une créature ayant deu fois le vol, même si cela ne change rien ?

b)Si oui, quand on fait perdre le vol à une créature ayant deux fois le vol, perd-elle une dux occurences de vol ?

c) J'ai en jeu un ange immaculé et un effort concerté. Au début de mon entretien l'ange est dégagé et donc a les protections. Pendant mon tour je décide d'attaquer. L'ange gardera-t-il ses protec grâce à l'effort concerté ?

2°) Questions en vrac

a) Ultimus changebrume a-t-il tous les types de créature quand il n'est pas en jeu ?

b) Je joue une capa et m'aperçois que je ne peux pas le faire. Je dois donc revenir en arrière. Mes terrains se dégagent-ils ou restent-ils engagés et le mana revient dans ma réserve ?

c) Je veux sacrifier mon oursin de bile mais mon adversaire (ah le cuistre) répond avec un choc. Puis-je re-répondre en re-sacrifiant ma créature et donc mettre deux fois la même capa sur la pile ?

d) j'ai un pandémonium et je joue un chef de guerre mort-vivant. Infligera-t-il 1 ou 3 blessures à ma cible ?

e) Mon adversaire attaque avec une 6/6 piétinement. Que se passe-t-il si je bloque avec une 3/3 indestructible (puisqu'il n'y a donc plus de blessures suffisantes pour le tuer) ? si je bloque avec une 3/3 absorption 2 ?

Merci pour tout (je sais que ça fait bcp de questions mais en 1 semaine loin de toute carte et de tout ordinateur il s'en passe des choses...) et à + !!!



1a) oui, c'est possible, même si c'est inutile

1b) si une créature perd le vol, peu importe combien d'occurrence de vol elle avait, elle les perdra.

1c) ne sait pas

2a) il a tous les types de créatures meme si cette carte (Ultimus donc) n'est pas en jeu

2b) tes terrains se dégagent

2c) on ne peut pas répondre par un choc, le sacrifice est un coût, donc au moment où tu annonces que tu joues la capa, tu le sacrifies : quand ton adversaire aura la priorité l'oursin sera déjà au cimetière. Evidemment tu ne peux pas jouer 2 fois de suite cette capa avec le même oursin

2d) pandemonium collera 3 blessures a une cible

2e) si tu bloques une 6/6 piet avec une 3/3 indestructible, tu te prendras 3 blessures et ta créature survivra (ton adversaire doit simplement mettre au moins autant a ta créature que son endurance, le reste est pour ta pomme, c'est le même principe que les créatures qui ont une protection quelconque)
pour la créature avec l'absorption, c'est la meme chose, ton adversaire doit lui mettre au moins autant que son endurance, le reste est pour toi (note que s'il veut tuer ta créature, il peut choisir de lui mettre 5 a juste 1 a toi, mais dans l'absolu tu peux prender 3)


killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Dimanche 12 Août 2007 à 14:59


ok merci pour ces nombreux et precieux renseignements...

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Lundi 13 Août 2007 à 14:39


Une autre petite précision :
En jeu, sa force n'est à aucun moment 1 (sa capa la booste à 3 instantanément).
De toute facon, on regarde la force de la creature à la resolution de la capacité du pandemonium. (tu pourrais donc booster le chef de guerre avec une croissance gigantesque pour lui faire faire 6 blessures)


Donc avec un pandémonium si je joue un dragon shivân et qu'il me reste du mana je peux utiliser sa capa pour le booster pour infliger plus de blessures ?

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 13 Août 2007 à 14:43


oui

en fait ton shivan arrive en jeu, la capa du pandémonium part en pile, puis tu recois la priorité pour jouer des sorts et des capacités

lorsque l'on résoudra la capacité du pandé on regardera les dernières informations connues sur la variable prise en compte (ici la force)

___________________


killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Lundi 13 Août 2007 à 14:46


ah c'est très cool ça...
merci !

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1