1/
a) oui, si on veut. mais ca revient exactement à la meme chose que de ne l'avoir qu'une seule fois.
b) là, c'est une histoire d'interaction d'effets continus. Si il y a déjà deux effets donnant le vol à la créature, l'effet faisant perdre le vol à la créature s'appliquera apres les deux autres effets. Donc finalement, la créature n'aura pas le vol.
en gros, c'est l'effet le plus recent qui l'emporte. (ceci n'est vrai que dans le cas present. l'interaction des effets continus est bien plus compliquée que ça)
c)oui. meme si elle ne beneficie plus de l'effet de sa propre capacité, l'ange beneficie de l'effet de l'effort concerté.
2/
a) oui. C'est une capacité de définition de caractéristique. (capacité statique de la forme "[Nom de la carte] a .." ,"[Nom de la carte] est .." , "La force et l'endurance de [Nom de la carte] sont .." , ..) donc fonctionne dans toutes les zones.
b) tout revient en arrière. y compris l'etat de tes terrains et de ta réserve. (il n'y a que si il y a eu des mouvements de cartes vers ou depuis la bibliotheque qu'on ne peut pas revenir en arrière sur une action)
c) ton adversaire ne peut pas repondre puisque tu as déjà sacrifié ton oursin (en paiement du cout de sa capacité). il n'est puls en jeu, donc ton adversair ne peut plus le choquer.
d) 3.
En jeu, sa force n'est à aucun moment 1 (sa capa la booste à 3 instantanément).
De toute facon, on regarde la force de la creature à la resolution de la capacité du pandemonium. (tu pourrais donc booster le chef de guerre avec une
croissance gigantesque pour lui faire faire 6 blessures)
e) le pietinement modifie la manière d'assigner les blessures de combat. À ce moment-là, on n'en a rien à faire des possibles capacités de prévention/régénération/indestructibilité de la bloqueuse: ce qui compte, c'est l'endurance de la bloqueuse (ou des bloqueuses), des blessures qu'elles ont déjà recues et des blessures de combat qu'on leur assigne.
Dans le cas présent, l'attaquant pourra assigner 3 sur la créature et 3 sur le joueur defenseur.(il peut assigner plus sur la creature et moins sur le joueur s'il préfère....et plus sur le joueur et moins sur la créature si cette dernière a déjà recu des blessures dans le tour)
ce n'est que lors de la résolution des blessures de combat que les effets de prévention s'appliqueront. l'indestructibilité, elle, ne fera rien de spécial si ce n'est empecher la créature d'etre detruite après qu'elle a recu les blessures mortelles.
f) ...ah, c'est fini.