Question précise sur les fongus et fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GENER4L_Patate

Avatar de GENER4L_Patate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GENER4L_Patate le Jeudi 09 Août 2007 à 22:02


Bonjour à vous tous, qui vous donnez tant de mal à répondre aux questions de tant d'ignorants comme moi , mais je trouve les règles magic compliquées, et malgré des heures de lecture de règle, une question me taraude :

Alors j'aimerais savoir pour ce cas précis, quelles sont les verritables règles :

Mon adversaire à Quaignoss en jeu depuis son tour, et c'est maintenant à moi de jouer.
J'ai en jeu sous mon contrôle un Thallidé mortespore, avec deux marqueurs "spore" sur lui.

1°) A mon entretien, puis-je ajouter un troisième marqueur "spore" sur mon thallidé mortespore malgré "fraction de seconde" (j'ai l'impression que oui, mais je demande quand même) ?
2°) Si oui, puis-je alors retirer ces trois marqueurs spore pour mettre un saprobionte en jeux sous mon contrôle malgré "fraction de seconde" ?

Autre question : Les capacités des fongus telles "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne -1;-1 jusqu'à la fin du tour." ou "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne +1;+1 jusqu'à la fin du tour." peuvent-elles être jouées à tout moment comme un éphemère ou doivent elles être jouées durant ma phase principale ?


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 09 Août 2007 à 22:36


salut

502.58a La fraction de seconde est une capacité statique qui fonctionne uniquement pendant que le sort avec la fraction de seconde est sur la pile. « Fraction de seconde » signifie « Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. »

la fraction de seconde n'est d'application que quand le sort ( ici sort de créature ) est sur la pile ( pléonasme en sort est toujours en pile comme dirait lyon )

donc au moment ou ton adversaire joue sont sort en payant le coût de mana et q'u' il vas en pile ,a ce moment la et seulement a ce moment plus personne ne peut mettre en pile de sort ou des capacité activée tabt que ce sort est sur la pile une fois résolu on peut de nouveau .

comment dans le cas que tu cite le sort est résolu et la créature en jeu , la fraction de seconde n' est plus d'application

paspas

[ Dernière modification par paspas le 09 aoû 2007 à 22h42 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

GENER4L_Patate

Avatar de GENER4L_Patate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GENER4L_Patate le Jeudi 09 Août 2007 à 22:58


Donc la capacité fraction de seconde de Quaignoss n'est pas continuelle...


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 09 Août 2007 à 23:09


Autre question : Les capacités des fongus telles "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne -1;-1 jusqu'à la fin du tour." ou "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne +1;+1 jusqu'à la fin du tour." peuvent-elles être jouées à tout moment comme un éphemère ou doivent elles être jouées durant ma phase principale ?


Comme un éphémère.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 10 Août 2007 à 10:57


Le 09/08/2007, GENER4L_Patate avait écrit ...

Donc la capacité fraction de seconde de Quaignoss n'est pas continuelle...


Note que meme s'il y avait eu un sort avec fraction de seconde sur la pile au moment de la mise en pile de la capacité du fongus (chose impossible puisque cette capacité est mise en pile à l'entretien avant que quiconque ne puisse jouer), elle y serait allée quand meme, vu que ce n'est pas une capacité activées (cout:effet), mais une capacité déclenchée (Au début de/À la fin du/Quand/À chaque fois que..). D'ailleurs une capacité déclenchée, ca ne se joue pas.
rappel: la fraction de seconde n'empeche que de jouer des capacités activées qui ne produisent pas de mana et les sorts. le reste (capacités de mana, capacités déclenchees, capacités statiques,actions speciales) fonctionne normalement.

Autre question : Les capacités des fongus telles "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne -1;-1 jusqu'à la fin du tour." ou "sacrifiez un saprobionte, la créature ciblée gagne +1;+1 jusqu'à la fin du tour." peuvent-elles être jouées à tout moment comme un éphemère ou doivent elles être jouées durant ma phase principale ?


à tout moment où tu as la priorité, comme pour les éphémères

[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2007 à 10h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1