Jester's Cap et Phase out ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

urzi

Avatar de urzi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/12/2003
78 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par urzi le Jeudi 09 Août 2007 à 18:13


Bonjour !

Une question qui parait simple mais j'avoue m'y perdre un peu avec la capacité hors phase :

On pose jester's scepter en jeu, on retire les 5 premieres cartes.
Puis, 'on fait passer jester's scepter hors phase.

Quand revient-il en jeu ?
Lorsqu'il revient en jeu, retire t'on les 5 cartes de nouveau ?
Si oui, qu'advient il des 5 premieres ?
Peut on contrecarrer les 10 cartes ou seulement les 5 dernieres retirées ?


Merci par avance,

Upsilon.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Août 2007 à 18:24


le passage hors-phase/en phase ne declenche pas les effets d'arrivee ou de sortie de jeu.
donc il n'y aura pas d'autres cartes retirées.
bref, ton jester's scepter (pas cap) gardera les 5 memes cartes retirées par lui.

NB: c'est comme ça uniquement parce que la zone hors-phase est une exception à la règle.
si le sceptre etait allé dans une autre zone (cimetière, main, RFTG,..), puis avait été remis en jeu, alors on aurait retiré 5 autres cartes, et les cartes precedement retirées seraient "oubliées" par le sceptre (qui est un nouvel objet à cause du changement de zone)

[ Dernière modification par lyon4 le 09 aoû 2007 à 18h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 09 Août 2007 à 18:35


peut demander une présision svp ?



502.15g. Les effets ayant une durée limitée et les capacités déclenchées retardées concernant un permanent ne peuvent plus l'affecter s'il passe hors phase. Toutefois, d'autres effets concernant ce permanent (y compris ceux sans limite de durée) peuvent continuer de l'affecter quand il revient en jeu.
Exemple : une créature sous l'effet d'une Croissance Gigantesque passe hors phase. Si elle revient en jeu avant la fin du tour, elle ne bénéficie plus du bonus +3/+3 de la Croissance Gigantesque car celui-ci a une durée limitée.


1) c'est cette régle la qui s'applique ?

2) pendant que il est en phase l' effet est stopper et reprend une fois en jeu ??


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 09 Août 2007 à 18:50


1) non. puisque c'est sa propre capacité qui crée l'effet. donc cet effet cesse en meme temps qu'il quitte le jeu.

la règle qui s'applique, c'est la suivante (la 502.15h)

2) oui. comme la majorité des capacités statiques, elle ne fonctionne que quand la carte est en jeu. (j'ai mis "la majorité", alors venez pas m'embeter avec des exemples de capacités statiques fonctionnant ailleurs qu'en jeu )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1