Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Raitlin

Avatar de Raitlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raitlin le Mardi 07 Août 2007 à 15:30


Bonjour a tous, pour mon premier post quelques questions sur des points de regles un peu tortueux pour moi

Bon alors le noeud du probleme est Vesuvan Shapeshifter :

- Si je le joue directement en copiant une creature avec flash tel que Mystic Snake puis je le jouer a n importe quel moment vu que la carte copiée a le flash ou cela ne marche pas comme je le presume etant donné que le Vesuvan Shapeshifter est joué en premier lieu comme une creature ne possédant pas le flash ?

- Si je le joue tjs directement et si je copie Ana Battlemage puis je payer le cout de kick et en obtenir l effet ?

Une autre petite question, si je lance Momentary Blink sur Ana Battlemage puis je payer le cout de kick et obtenir l effet desiré ?

Merci pour vos réponses futures, vous m avez deja bcp aidé sans le savoir via les anciens topics


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Mardi 07 Août 2007 à 15:46


Salut!

1) Ben non parce que pour copier le serpent mystique il faut que le changeforme vésuvéen soit arrivé en jeu, donc c'est un peu tard pour le flash... Tu ne peux le jouer que comme une créature normale, et au moment où il arrive en jeu tu peux le faire devenir une copie du serpent .

2) Non plus: Si ton ana battlemage est en jeu et que tu joue le changeforme, tu ne peux pas payer le kick : jouer le kick revient à choisir de payer un coût additionnel :

502.21a. Le kick est une capacité statique qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Kick [coût]" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, vous pouvez payer un coût additionnel de [coût]." "Kick [coût 1] et/ou [coût 2]" signifie la même chose que " Kick [coût 1], Kick [coût 2]". Payer un coût de kick se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


Même chose, tu choisit de copier la créature au moment ou ton changeforme arrive en jeu, donc belle lurette après que les coûts additionnels aient pu être payés .

3) Blinker Ana Battlemage ne permet pas d'obtenir le bonus de kick. Lorsque blink se résout: tu retire ta créature de la partie, tu la remet en jeu, on cherche les capacités d'arrivée en jeu. Là la créature n'a pas été jouée, donc pas de kick n'a pas pu être payé, donc rien ne se déclenche .

Même si tu avais payé le kick en jouant ana battlemage, en blinkant par la suite, la créature arrive en jeu sans avoir été jouée, donc aucun coût n'a été payée pour elle donc rien ne se déclenche.

J'espère avoir été clair

[ Dernière modification par Aven93 le 07 aoû 2007 à 15h50 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Raitlin

Avatar de Raitlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raitlin le Mardi 07 Août 2007 à 15:59


Assez clair, oui

Juste avant de poster ces questions, j avais lu l article sur le kick et decouvert qu il etait considéré comme un cout de lancement, mais bon j ai preferé m assurer que ca marchait pas sinon j aurais pu faire plein de trucs sympas

Merci pour ta réponse rapide et bien construite


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 07 Août 2007 à 16:26


"cout de lancement", ce n'est pas le bon terme.
c'est un cout supplémentaire.

de manière générale, quand on joue un sort on paie:
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1