Trespasser il-Vec defensif.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 14:02


Si durant la declaration des bloqueurs je declare le Trespasser il-Vec comme tel puis je le tap pour lui donner la distorsion.

1°) Subira t'il des blessures de l'attaquant vu qu'il sera "distendu" lors de l'assignation des blessures?

2°)Puis je jouer la Gorgon Recluse en folie et la declarer bloqueuse car on est toujours entrain de les declarer ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Lundi 06 Août 2007 à 14:10


Salut,

1) Tu ne le tappes pas pour lui donner la distortion, tu dois te défausser d'une carte ! Sinon, une fois qu'il a été déclaré bloqueur, il subira ses blessures s'il est toujours en jeu lors de l'étape d'attribution des blessures. La Distortion n'y changera rien.

2) Oui.


asquinol

Avatar de asquinol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2005
113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par asquinol le Lundi 06 Août 2007 à 14:12


1) donner la distorsion à l'Intrus-il-Vec après la declaration des bloqueurs ne change rien au fait qu'il bloque la créature sans distorsion. Donc l'intrus subira des blessures normalement.

[ Dernière modification par asquinol le 06 aoû 2007 à 14h12 ]


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 06 Août 2007 à 14:17


2) Attention Tarnyko, tu ne peux pas déclarer ton trepasseur bloqueur, puis lui donner la disortion en jouant avec la folie la gorgone et bloquer avec celle-ci, à aucun moment tu ne recoit la priorité au milieu de la déclaration des bloqueurs!!!


309.1. Lorsque cette étape commence, le défenseur déclare ses bloqueurs (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Puis, les capacités déclenchées par les attaquants vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


(si je me trompe, pourrais tu me montrer le point de règles ou tu recois la priorité? D'ailleurs je ne trouve pas le moment où les capa déclenchées par les bloqueurs partent sur la pile dans les règles de MC...quelqu'un pourrait-il m'indiquer svp?)

[EDIT: j'ai trouvé, c'était juste sous mes yeux.. 309.3 dsl
Effectivement, je crois qu'il y a une petite erreur, ou un oubli: là ça voudrait dire qu'on ne parle que des capacités du type "A chaque fois que cette créature devient bloquée" Par la suite dans 309.3 il est dit que les capacités qui se déclenchées lorsque l'on bloque se déclenchent au moment où les bloqueurs sont déclarés, et donc partent sur la pile la prochaine fois où la priorité est donnée; Néanmoins j'attends avec impatience le ruling anglais]

[EDIT 2: Merci Lyon4 cqfd ]

[ Dernière modification par Aven93 le 06 aoû 2007 à 14h33 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Août 2007 à 14:23


D'ailleurs je ne trouve pas le moment où les capa déclenchées par les bloqueurs partent sur la pile dans les règles de MC...quelqu'un pourrait-il m'indiquer svp?


ben en fait c'est cette regle..sauf qu'il y a un ecrit "attaquants" au lieu de "bloqueurs" on dirait.
je vais verifier dans les regles en anglais.

edit: c'est bien ce que je pensais.
309.1. As the declare blockers step begins, the defending player declares blockers (this game action doesn’t use the stack). Then any abilities that triggered on blockers being declared go on the stack. (See rule 410, “Handling Triggered Abilities.”) Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.


[ Dernière modification par lyon4 le 06 aoû 2007 à 14h26 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 15:02


Si j'ai bien compris:
Durant l'étape de déclaration des bloqueurs, on ne peut jouer aucune capa déclenchée ( ni epheme je suppose ), donc :

1°) Etape : bloqueur (Pas de pile. Idem pour celle des attaquants ? )
2°) Je declare l'intrus bloqueur
3°) Fin de l'étape

4°)Etape : Assignation des blessures (La pile revient et on peut jouer des sorts en reponse)
5°) On assigne
6°) En reponse:defausse pour la disto ( mais les dommages sont assignés )
7°)---------------- Je joue Gorgone (Trop tard pour etre bloqueuse)
8°) Dans l'ordre: Gorgone en jeu -> Intrus disto -> On applique les dommages.
8°) Fin de l'etape

Conclusion : J'ai interet a ne pas utiliser l'intrus comme bloqueur et joue la gorgone avant l'étape de déclaration des attaquants.

Ok ou y'a des erreurs ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 06 Août 2007 à 15:18


Pas tout à fait:
1) Déclaration des bloqueurs (pas de pile, pareil que pour les attaquants)
2) les capas déclenchées par 1) vont sur la pile, puis le joueur actif recoit la priorité (tu peux alors jouer la gorgone)
3) Après résolution de ceci, assignation des blessures
4) les blessures assignées vont sur la pile, puis les capas déclenchés par l'assignation vont sur la pile, puis le joueur actif reçoit la priorité
5) résolution des blessures

La différence, c'est que par exemple avec ce schéma tu peux augmenter la force d'une créature après déclaration des bloqueurs pour infliger plus de blessures, ce que ne permet pas ta version.

Ta conclusion est bonne, sauf si la créature attaquante a la distortion Bon, on avait tous compris que ce n'était pas le cas.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 15:25


Ok, il y un "echange de priorite" entre les 2 dernieres etapes.

Merci pour votre perseverance et precision.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Août 2007 à 15:36


pour faire simple, les étapes normales (voir exceptions plus bas) et la phase principale fonctionnent toujours ainsi:
-on commence par faire l'action specifique à cette étape/phase si il y en a une (exemples: déclarer ses bloqueurs à l'etape de declaration des bloqueurs, y'en a pas à l'entretien)
-on met en pile les capacités déclenchées qui se sont déclenchées mais qui n'ont pas encore été mises en pile.
-le joueur actif recoit la priorité (donc les joueurs vont pouvoir jouer des sorts et des capacités)

exceptions: l'étape de dégagement (on ne recoit jamais la priorité) et étape de nettoyage (on ne recoit la priorité que dans certaines conditions)

pour les détails sur chacunes des étapes et phases d'un tour, il y a l'article sur les phases du tour dans le bazar technique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1