Contre et réplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 11:08


Si Fete fracassante est contrée (cancel par exemple ) est il possible de jouer quand meme la capacite replication ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 06 Août 2007 à 11:10


le sort est contré, rien de ne se passe et tout les copie potentiellement créable n'ont pas lieu c'est ce qui le diffère du storm

faq


* Si le déclencheur de la duplication est contrecarré (par le sort Asphyxie de _Fléau_, par exemple), aucune copie de duplication n'est créée. Le sort de départ n'est pas affecté.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Lundi 06 Août 2007 à 11:12


Attention coucou, on ne peut contrer un sort que lorsqu'il est en pile, or on joue la capacité activée de réplication au moment de payer les coûts aditionnels. (va revoir l'article sur comment jouer un sort pour plus de précision). En gros, tu décides de la réplication quand tu joues le sort, bien avant que l'adversaire aie eu l'opportunité de contrer. Et une fois qu'il l'aura, ce sera trop tard, les copies seront déjà sur la pile au-dessus du sort copié, et il faudra tout contrer.
Enjoy!
Edit: owned, mais je vois qu'arcarum a fait une legere confusion, coucou demande ce qui arrive si le sort est contré, et non pas la capacité de réplication!!!

[ Dernière modification par Baptistisime le 06 aoû 2007 à 11h13 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 06 Août 2007 à 11:18


arcarum: tu réponds à coté de la question.
là, il parle de contrer le sort, pas la capacité déclenchée de la duplication.

etant donné que la capacité déclenchée par le fait de jouer le sort est déjà en pile, s'il contre le sort, ca n'empechera pas les copies d'etre mises en pile.

baptistisime: toi aussi, tu as fait une ptite erreur. lorsque l'adversaire pourra jouer, les copies ne seront pas encore en pile. ce qu'il y aura en pile, c'est la capacité déclenchée de la duplication ( ainsi que le sort original bien sur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 06 Août 2007 à 11:20


Salut!
Déjà, tu choisis d'utiliser la capa duplication au moment ou tu paie les coûts additionnels, puis les copies sont mises sur la pile lorsque la capa de duplication se déclenche:

502.52a. Duplication est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Duplication [coût]" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez" et "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie." Payer un coût de duplication se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

(dsl pr le pavé )

Ensuite, tu cède la priorité à ton adversaire, il joue Cancel sur le sort initial par exemple, ce sort sera contré mais les copies ne seront pas affectées et seront mises sur la pile, d'où la puissance de la réplication... Pour contrer plus efficacement une fête fracassante dupliquée plusieurs fois, ton adversaire devrait utiliser un bidule genre Asphyxie en ciblant la capa déclenchée en réponse de celle-ci. Dans ce cas seule le sort initial passera, sauf s'il est contré bien sur. j'espère que ça t'éclaire

[EDIT : F5 ]

[ Dernière modification par Aven93 le 06 aoû 2007 à 11h31 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Lundi 06 Août 2007 à 11:21


@ Lyon 4: exact, j'avais zappé que chaque cout de réplication générait une capacité déclanchée: les règles complètes sur la réplication:

502.52a Replicate is a keyword that represents two abilities. The first is a static ability that functions while the spell is on the stack. The second is a triggered ability that functions while the spell is on the stack. "Replicate [cost]" means "As an additional cost to play this spell, you may pay [cost] any number of times" and "When you play this spell, if a replicate cost was paid for it, copy it for each time its replicate cost was paid. If the spell has any targets, you may choose new targets for any number of the copies." Paying a spell's replicate cost follows the rules for paying additional costs in rules 409.1b and 409.1f-h.

502.52b If a spell has multiple instances of replicate, each is paid separately and triggers based on the payments made for it, not any other instance of replicate.

* Copies created with replicate will have replicate abilities themselves. However, since those copies aren't played, their replicate costs can't be paid and their replicate abilities won't trigger.

* Each copy is separate. If one of them is countered (including the actual spell card), the rest remain on the stack.

* If the replicate trigger is countered (by the _Scourge_(TM) spell Stifle, for example), no replicate copies will be created. The original spell will be unaffected.

Pour plus de transparence et de précision pour ceux qui passeront


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Lundi 06 Août 2007 à 15:10


Ok, merci ! J'ai bien compris pour contrer les copies il faut contrer une fois la capacite replicate.

Mais les copies sont elles jouees est donc contrable les unes apres les autres ( avec contrepoids par exemple ) ?

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Lundi 06 Août 2007 à 15:23


Non, ce n'est pas possible : les copies ne sont pas jouées mais mises directement sur la pile. Donc pas de counterbalance.

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1