Tangle Wire / ivory tower+Yawgmoth's Bargain/ créature bloq

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maxwarrior

Avatar de maxwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxwarrior le Samedi 04 Août 2007 à 12:27


Salut
J ai plusieurs questions a vous poser :

1) Je pose une Tangle Wire en jeu (respectivement une Smokestack)

Tangle Wire 4
Artefact

Evanescence : 4
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur engage un artefact dégagé ou une créature dégagée ou un terrain dégagé qu'il contrôle pour chaque marqueur sursis sur l'Enchevêtrement de câble.



Smokestack 4
Artefact

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre un marqueur "suie" sur la Grande cheminée.
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un permanent pour chaque marqueur "suie" sur la Grande cheminée.



Au début de l entretien de mon adversaire pas de problème.
Puis vient mon tour, au début de mon entretien les effets « Au début de votre entretien » se mettent dans la pile dans l ordre de mon choix.

Est ce que je peux n engager que 3 permanents? ( respectivement sacrifier un permanent si j ai posé une Smokestack par exemple si je veux sacrifier une Mana Crypt )

(je pense que non)


2) Si j ai une 2/2 et mon adversaire une 1/1 .
J ai un choc en main.
J attaque avec ma 2/2.
Mon adversaire désigne sa créature comme bloqueuse .
Et ce que je peux faire un choc en réponse pour que ma créature inflige des dommages a l adversaire ?

(je pense que non)

3) Mon adversaire a une Ivory Tower et un Yawgmoth's Bargain en jeu

Marché selon Yaugzebul 4BB
Enchantement

Passez votre étape de pioche.
Payez 1 point de vie : piochez une carte.


Tour d'ivoire 1
Artefact

Au début de votre entretien, gagnez X points de vie, X étant le nombre de cartes dans votre main moins quatre.


Il a 7 cartes en main.
Au début de son entretien peut il pioché des cartes pour gagner plus que 3 point de vie ?

(je pense également que non)

___________________

Ripping the Chaos Orb into confetti and then scattering it (as each piece flops 360 degrees) across your opponent's cards was ruled legal at one time, but it was suggested that this strategy not be allowed in the final round of a tournament.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Août 2007 à 12:35


1/ si, tu peux.
au début de ton entretien, tu mets en pile d'abord la capacité de tangle wire, puis la capacité de l'evanescence de tangle wire.
résultat: tu retires un marqueur sursis de tanglewire, puis tu engages 3 créatures,terrains ou artefacts que tu controles.

pareil pour la grande cheminee sans marqueur quand vient l'entretien: en choisissant l'ordre tu peux soit sacrifier un permanent, soit aucun.
note que meme si tu sacrifies mana crypt, ceci n'empechera pas sa capacité de se résoudre. et donc d'avoir une chance sur deux de te prendre 3 blessures.

2/non. ta créature est bloquée et le reste meme sielle n'a plus de bloqueur, donc n'infligera rien à ton adversaire (sauf cas particuliers comme le piétinement)

3/pourquoi ne le pourrait-il pas ?
il peut, s'il le souhaite, piocher autant de cartes que son total de pv le lui permet (sachant qu'il prendra un risque s'il dépense trop de pv). puis, à la résolution de la capacité de la tour d'ivoire, il gagnera plus de 3 pv.
ce n'est qu'à son étape de nettoyage en fin de tour qu'il se defaussera car ayant plus de 7 cartes en main. en dehors de ca, il peut tres bien avoir plus de 7 cartes en main

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maxwarrior

Avatar de maxwarrior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par maxwarrior le Samedi 04 Août 2007 à 12:57


Oki mici pour la rapidité de la réponse

___________________

Ripping the Chaos Orb into confetti and then scattering it (as each piece flops 360 degrees) across your opponent's cards was ruled legal at one time, but it was suggested that this strategy not be allowed in the final round of a tournament.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1