capacitée déclanchée a l'arrivée d'une créa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cynaps

Avatar de Cynaps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cynaps le Vendredi 03 Août 2007 à 22:36


je me pose plusieurs question tournant autour d'un meme point de regle :
J'ai pu lire dans un sujet recent, a propose de Venser, forgeur savant disant qu'on ne pouvais le renvoyer lui meme apprés l'avoir joué, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas en jeu au moment ou on le joue


Si je suis ce raisonnement, qu'arrive t'il quand je joue Aqueduc de Dimir au tour 1 ( alors que je ne controle aucun terrain ) : dois-je le renvoyer dans ma main immédiatement ?

Meme question pour un centaure maudit que je jourai alors que je ne controle aucune autre créature en jeu

Merci de bien vouloir m'éclairer.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Août 2007 à 22:41


Lorsque tu joues un aqueduc de dimir sans controler d'autre terrain, tu es obligé de le renvoyer lui-même dans ta main, comme tu es obligé de sacrifier un centaure maudit si tu ne controles pas d'autre créature.
Note que dans les deux, tu peux les choisir même si il y a d'autre permanent valable, mais c'est pas forcément le meilleur choix ...
Venser peut se renvoyer tout seul dans ta main en arrivant en jeu, sa capacité se déclenche quand il arrive en jeu, donc il est déjà en jeu et peut se cibler.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 03 aoû 2007 à 22h43 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 22:42


euh, pour ce que j'en comprend, l'aqueduc de dimir repart d'ou il est venu

"quand il arrive en jeu, renvoyez un terrain...."

donc, il arrive en jeu, donc, tu as un terrain en jeu, donc c'est lui que tu renvoies...(enfin, c'est mon simple avis de novice...ça merite quand meme confirmation )


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 03 Août 2007 à 22:49


oui c'est ça Greatremy

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 22:51


damned, encore 1 mois et je deviens modo !!!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1