Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 17:27


bonjour, je cherche des eclaircissements sur la notion de linceul, je pense l'avoir comprise de travers :

j'avais cru comprendre que la creature possedant cette avantage etait immunisée contre les sorts et capacité.
pour donner un exemple, je pensais que le calciderme (avec linceul) n'etait pas affecté par la capacité du mage de la douve, qui empeche toute creature sans le vol d'attaquer.

a priori, je me suis trompé. quelqu'un peut il m'expliquer ?

merci

Greatremy



Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Vendredi 03 Août 2007 à 17:30


Salut,

Je ne donnerait pas d'explications sur les exemples que tu cites, car tu n'a pas mis le texte des cartes.

Cependant, Linceul est une capacité statique qui signifie "Cette créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités".
Tout effet comportant le mot ciblé (target en anglais) ne pourra donc pas la prendre pour cible.

Choc est inutilisable, car il cible.
Pyroclasme fonctionne et inflige ses blessures, car il ne comporte pas le mot "ciblé".

[edit @Lyon4 ] : Certes. Mais s'il voulait l'inventaire du Linceul, il avait qu'à mettre le texte des cartes

[ Dernière modification par Tarnyko le 03 aoû 2007 à 17h56 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 03 Août 2007 à 17:50


[mode pinaillage]
Tarnyko: ce qui peut cibler, ce sont les sorts et les capacités en pile. pas leur effet (qui n'est créé qu'à leur résolution)

de plus le linceul n'est pas forcément sur une créature. D'autres types de permanent peuvent l'avoir, et meme les joueurs.

et aussi, il existe une exception à la règle:
le sort d'aura sur la pile cible l'objet ou joueur que l'aura va enchanter sans utiliser le mot "ciblé" (ou "cible"). une fois en jeu, l'aura ne cible pas ce qu'elle enchante.
[/mode pinaillage]


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 19:17


oops, desolé pour le manque de precision ! j'suis tellement dans mon truc que ça me semblait evident pour tout le monde !

calciderme : creature bete, blanc, 5/5, Linceul. (et disparition, mais c'est pas le propos)

mage de la douve : sorcier/humain , blanc 0/3
texte : les creatures sans le vol ne peuvent pas attaquer

d'ou m'a question : un calciderme reste-t-il betement assis si un mage de la douve lui dit : "tss tss, couché médor, tu n'attaques pas" ?


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Vendredi 03 Août 2007 à 19:24


Affirmatif, le puissant Calci est complètement géré par le chétif Mago. Petit, mais costaud .

Ici, la capacité du Mage de la douve concerne toutes les créatures : il n'en cible pas spécifiquement (pas de mot cible ou ciblé).
Le Calciderme ne vole pas ; il est donc concerné par la capacité, et ne pourra pas attaquer.

[ Dernière modification par Tarnyko le 03 aoû 2007 à 19h26 ]


Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 03 Août 2007 à 20:54


@lyon4 :
et aussi, il existe une exception à la règle:
le sort d'aura sur la pile cible l'objet ou joueur que l'aura va enchanter sans utiliser le mot "ciblé" (ou "cible"). une fois en jeu, l'aura ne cible pas ce qu'elle enchante.
[/mode pinaillage]



[mode chieur on]
Je dois te contredire :


Comme on le voit entre parentheses sur cette carte, un enchantement est ciblé à son lancement ("target a creature as you play this"), la regle s'applique donc tout a fait normalement.
Désolé pour ma chiantise ^^
Du reste, une aura ne cible plus lorsqu'elle est déjà attachée à sa "cible".
Enfin, a priori c'est ca, si je m'en refere a la regle sur la carte.
[/mode chieur off]


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Vendredi 03 Août 2007 à 21:09


[mode M.Science]
Oulà, chaud chaud ! Contredire Lyon4 en te basant sur le texte de rappel ! Je vois d'ici ce qu'il va te répondre :

[mode Lyon4] "Le texte de rappel n'a aucune valeur du point de vue des règles. Il n'est qu'indicatif" [/mode Lyon4]

Tu aurais mieux fait de citer la règle :
212.4e. Une aura nécessite une cible, qui est définie par sa capacité "enchanter".


Donc en gros il a raison, l'enchantement cible mait ce n'est pas forcément écrit sur la carte ! Beaucoup de sorts n'ont pas ce texte d'aide, en fait.
[/mode M.Science]

[ Dernière modification par Tarnyko le 03 aoû 2007 à 21h14 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 03 Août 2007 à 21:13


Tarnyko a raison... il pourrait être écrit sur une carte (quand vous jouez cette carte, si votre adversaire a des cheveux il perd la partie) que ça ne ferait rien du tout.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 21:48


ça part tout de suite dans des trucs tres pointus !

pour ma p'tite question, comme il est pas question d'enchantement, j'en deduis que le calciderme voit ses dents rognées par mon p'tit mage..

et comme SMC est passé par là, j'en profite pour m'incliner humblement devant la position qu'il defendait. (j'ai posé cette question suite a un echange aussi divers qu'enrichissant avec lui !)

mais du coup, ça me conforte dans l'origine de la discussion. j'avais cité le calciderme en contre exemple à la capa du mage, ben ça veut dire que le mage est encore + musclé que ce que je pensais !!!
quel dommage que ce ne soit pas une combo (ça, c'est du total private joke !)

en tout cas, à tous, merci pour vos eclaircissements


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 03 Août 2007 à 21:59



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Greatremy

Avatar de Greatremy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2006
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Greatremy le Vendredi 03 Août 2007 à 22:14


tu peux rigoler !

celà dit, je vais de ce pas me pencher sur la creation d'un deck ! si meme les linceuls passent pas, le mage de la douve, bien utilisé, c'est le roi du monde !(tiens, ce sera le titre du deck ! "le roi du monde")

je bloque la terre entiere au tour 3 !!! ( enfin, je crois.... )

[ Dernière modification par Greatremy le 03 aoû 2007 à 22h23 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Août 2007 à 00:26


Le 03/08/2007, smc avait écrit ...

Tarnyko a raison... il pourrait être écrit sur une carte (quand vous jouez cette carte, si votre adversaire a des cheveux il perd la partie) que ça ne ferait rien du tout.


zut.. avec des citations comme celle-là, mon fanclub risque de se trouver une nouvelle idole...
je vais devoir sortir quelque chose de fort la prochaine fois.

[mode reponse au chieur]
...
[/mode reponse au chieur]

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2007 à 00h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1