Question sur le deck block TSP Wild Sliver

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lezard

Avatar de lezard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lezard le Jeudi 02 Août 2007 à 11:24


Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions sur le deck block TSP Wild sliver:

1) Le Whitemane Lion peut il se remonter lui même dans la main du joueur qui controle Paire sauvage, ceci afin de faire venir une créature en jeu pour le simple coût du lion?

2) Si le joueur contrôle un Dormant sliver et 2 slivoïdes de base, et qu'il joue un slivoïde de base combien de cartes va t'il piocher??

3) Si le joueur contrôle un Dormant sliver et 2 slivoïdes de base, et qu'il joue un Dormant sliver combien de cartes va t'il piocher??

4) Si le joueur contrôle deux Dormant sliver et un slivoïde de base, et qu'il joue un slivoïde, combien va t'il piocher?

5) Est il possible avec un Psionic sliver et un Frenetic sliver en jeu, de les engager pour infliger les dégats puis de déclencher la capacité du frénétique en réponse pour espérer les sauver?


Voilà, je vous remerci d'avance pour vos réponses, je maîtrise mal l'accumulation de capacité avec les slivos.... :s :s

A bientôt

Ninou

[ Dernière modification par lezard le 02 aoû 2007 à 11h26 ]

___________________

Ninou

lezard

Avatar de lezard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lezard le Jeudi 02 Août 2007 à 11:34


encore une question,

avec Paire sauvage en jeu et en jouant une simple 2/2, est il possible de chercher un Willbender et de le poser en mue (donc en 2/2) ???
ou sera il forcément joué face visible?

Merci...

[ Dernière modification par lezard le 02 aoû 2007 à 11h45 ]

___________________

Ninou

Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Jeudi 02 Août 2007 à 11:42


1) Oui (c'est bien une cré que tu controle qd la capa se résout)

2) 1 carte : le slivo que tu joue a "Qd ce permanent arrive en jeu, piochez une carte"

3) 2 cartes :
418.2. Les effets continus qui modifient les caractéristiques de permanents les modifient au moment même où les permanents arrivent en jeu. Ils n'attendent pas que les cartes arrivent en jeu avant de les changer. Puisque de tels effets modifient le permanent au moment même où il arrive en jeu, appliquez-les avant de déterminer si le permanent va déclencher une capacité en arrivant en jeu.
Les 2 capas "Qd ce permanent arrive en jeu, piochez une carte" du slivo qui a été joué se déclenchent

4) 2 cartes: Ton slivo, a deux fois la capa "Qd ce permanent arrive en jeu, piochez une carte"

5) A mon avis oui, tu active d'abord la capa "inflige deux à une cible, puis s'inflige 3" et en réponse celle du frénétique : si tu gagne à pile ou face ta cré est retirée de la partie et ensuite les deux blessures sont infligées à la cible, vu que ton slivo a été retiré, ben le deuxième effet est ignoré

[Edit: Tiens un post a disparu...]

Pour ton deuxième post: Quand une carte de créature n'est pas en jeu, sa force et son endurance sont celle marquées sur la carte. La capa statique mue ne fonctionne que quand on peut jouer la carte en question. Donc une 2/2 ne peut pas permettre de chercher un pilleur de volonté sous paire sauvage.

[ Dernière modification par Aven93 le 02 aoû 2007 à 11h52 ]

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Août 2007 à 11:44


si vous ne savez pas ou n'êtes pas surs, NE REPONDEZ PAS dans ce forum, bon sang !!!!
c'est gonflant de devoir se répéter 50000 fois !

1/ paire sauvage, ca n'a rien à voir avec le cout du lion, mais la somme de ses force et endurance. sinon, oui, tu peux le jouer, le mettre en jeu, le renvoyer en main et chercher et mettre en jeu une créature dont la somme force+endurance fait 4 (si sa force/endur n'a pas été modifiée entre temps).
ps: si le lon n'est pas en jeu à la résolution de la capacité de la paire sauvage,la capacité fonctionnera quand meme et prendra en compte les dernieres infos connues (en particulier force/endurance) du lion pour faire son effet.

2/ un slivoide arrive en jeu, il a "Quand ce permanent arrive en jeu, piochez une carte." donc il pioche une carte.
3/là, ce slivoide arrive en jeu et a "Quand ce permanent arrive en jeu, piochez une carte." ET "Quand ce permanent arrive en jeu, piochez une carte." Donc celui qui l'a mis en jeu sous son controle piochera 2 cartes (en deux fois: pioche une carte puis pioche une autre carte).
4/ pareil: le slivoide aura deux fois la capacité, donc le joueur piochera 2 cartes
5/oui, c'est possible.

6/non. quand on met une carte de créature en jeu, c'est face visible. on ne met n eju une carte face cachee que quand un effet nous l'autorise (mue, illusionary mask, ..)
de plus, le willbender est 1/1, et 1+1 ca ne fait pas 2+2.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 aoû 2007 à 11h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lezard

Avatar de lezard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2003
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lezard le Jeudi 02 Août 2007 à 11:47


Pour le Willbender, ok la somme ne fait pas 4, c'était seulement pour savoir si le jouer via Paire sauvage en mue était possible....

En tout cas merci pour ces réponses!!

___________________

Ninou

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1