Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Mercredi 01 Août 2007 à 18:12


Salut tout le monde!
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'étais pourtant sûr de moi mais je commence à douter sérieusement. Voila : quand une créature arrive en jeu, elle a le mal d'invocation qui l'empêche de s'engager jusqu'au prochain entretien de son contrôleur. Mais est-ce que les effets comme celui de aura de dépendance ou celui de ghildmage d'azorius peuvent l'engager.
Pour moi, les effets qui incluent "engagez une créature dégagée que vous contrôlez" ne peuvent pas cibler une créature avec le mal d'invoc car elle n'est pas une cible légale. Est-ce vrai ?
Eclairez-moi, je vous en supplie !!!

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 18:28


le mal d'invocation empeche juste la créature d'attaquer et de jouer ses capacités comprenant le symbole dans le cout.

la créature peut très bien être engagée par un effet (ex: capa du ghildmage d'azorius) ou pour un cout (ex: celui de la capacité de l'aura de dépendance)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 01 Août 2007 à 18:31


Mal d’invocation

Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d’engager la créature (avec le symbole ) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur .

donc oui tu peut les engager

par contre si comme sur certain enchantement il y avait :

la créature enchantée à : la créature enchantée inflige 2 blessure ........ , dans ce cas la le mal d' invocation est d'application

edit grillé

[ Dernière modification par paspas le 02 aoû 2007 à 12h33 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Mercredi 01 Août 2007 à 18:33


ah ok... alors ça boulverse ma vision du jeu depuis des années

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 18:34


paspas: ta déf n'est pas correcte. (c'est celle du lexique ? si oui,faudra la mettre à jour...)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 aoû 2007 à 18h34 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 01 Août 2007 à 18:38


lyon : ça vient d' un article sur la célérité mais il l' avait recopier du lexique

paspas

pour info j avait demander

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-10-71879.html

[ Dernière modification par paspas le 01 aoû 2007 à 18h41 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 02 Août 2007 à 12:31


si tu regarde cette definition est également dans le glossaire des régles ( 900.m)

ca m apprendra a ne pas allez voir la regle de suite et surtout de ne pas fair attention

régle mal d' invocation 212.3d :

Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 02 Août 2007 à 13:05


meme les regles ne sont pas à jour..
cette règles devrait se trouver en 212.3f

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1