cerf caché et humilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 01 Août 2007 à 10:55


Bonjour,

Voici ma question, j'ai en jeu cerf caché encahnté par rancoeur. Il y a également en jeu Humility.
D'abord je voudrais m'assurer que malgré l'humilité, ma créature bénéficie des avantages de la rancoeur?
Ensuite, si dans cette situation, je joue un terrain. Mon cerf caché redevient alors un enchantement, est-ce que ça fait sauter la rancoeur? Ou au même titre qu'un compteur +1/+1, l'enchantement reste dessus pour la prochaine fois qu'elle devient une créature?

Et enfin, avec humilité en jeu, est-ce que si je joue un terrain, mon cerf redeviendra un enchantement? Il aura perdu toutes ses capacités mais vu comme c'est écrit sur la carte du cerf, cet effet n'a pas l'air d'être une capa de la créature cerf caché? Alors c'est quoi?

J'espère être clair parce que dans ma tête ça l'est pas... ^^

Merci!

Aewmor

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 01 Août 2007 à 11:03


L'effet de la rancoeur d'applique après celui de l'humilité.
Si le permanent auquel est attaché la rancoeur cesse d'être une créature, il devient illégale pour la rancoeur et elle est mise au cimetière.

Et enfin, avec humilité en jeu, est-ce que si je joue un terrain, mon cerf redeviendra un enchantement? Il aura perdu toutes ses capacités mais vu comme c'est écrit sur la carte du cerf, cet effet n'a pas l'air d'être une capa de la créature cerf caché? Alors c'est quoi?

Avec l'humilité, le cerf (qui est une créature quand l'humilité arrive en jeu dans ta question) n'a plus la capacité "Whenever you play a land, if Hidden Stag is a creature, Hidden Stag becomes an enchantment." (qui est une capacité déclenchée du cerf caché, que son type soit enchantement ou créature), donc il ne redeviendra pas un enchantement si tu joues un terrain.


___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 01 Août 2007 à 11:05


OK, c'est très clair. Merci beaucoup Gulain!

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 11:11


l'humilité ne fera pas sauter le +2/+0 (car le +2/+0 de la rancoeur s'applique dans la couche 6c , donc apres le "devient 1/1" de l'humilité qui s'applique,lui,dans la couche 6b)
pour le piétinement, comme les deux effets (gain de pietinement et perte de capacité) s'appliquent dans la meme couche, et qu'ils sont indépendant, ça dépendra de l'ordre d'arrivée en jeu de ces deux enchantements: si l'humilité est arivée apres la rancoeur, il n'y aura pas de pietinement, et dans l'autre cas, le cerf aura le piétinement.

sans humilité en jeu, si tu joues un terrain, ton cerf caché redevient un enchantement et surtout redevient non-créature. étant devenu un permanent illégal pour ta rancoeur (car n'etant plus en accord avec le "enchanter:créature" de ton aura), cette dernière est mise dans le cimetière des qu'on verifiera les effets basés sur un état. (puis elle retournera dans la main de son propriétaire)
donc,non, ce n'est pas comme pour les marqueurs.

si il y a humilité en jeu et que tu joues un terrain, ton cerf restera une créature, puisqu'il n'a plus sa capacité.
je ne comprends pas ta dernière question.qu'est-ce qu'il y a de spécial dans le texte du cerf caché ?
Le cerf caché a deux capacités déclenchées. s'il devient une créature et qu'il y a humilité en jeu, il les perdra toutes les deux.
De manière générale, l'humilité retire toute capacité de la créature, cad tout texte (excepté textes aide-mémoires et textes d'ambiance) qu'il y a sur la créature.

mince..double grillé
...euh en fait simple grillé, puisque l'un des deux avait répondu des bétises...
(d'ailleurs j'aurais pu virer la réponse de gulain aussi, car sa phrase laisse penser que la créature aura le piétinement quoi qu'il arrive, ce qui est faux)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 01 Août 2007 à 11:27


Pfiou, OK merci... j'aime pas du tout quand on me fait le coup des couche!

Va falloir que j'imprime ça et que je le colle sur la boite du deck sinon, ça va pas aller.

Enfin... quand on pose des questions, faut en assumer les réponses.

Merci encore donc.

Aewmor

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1