Capacité déclanchée, règles et priorités???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Mercredi 01 Août 2007 à 06:26


Bonjour,

1) J'ai un Pandemonium en jeu, si je joue un Boucher sans visage, quel capacité d'arrivée en jeu va sur la pile en premier??? La blessure ou retirer de la partie une créature? Car j'aimerais par exemple retirer une Phage l'intouchable de mon adversaire et ensuite que le Boucher s'inflige lui même 2 blessures, vous comprenez??

Ai-je le choix??

2) La capacité du Boucher sans visage dit: "Quand le Boucher sans visage arrive en jeu, retirez de la partie la créature ciblée autre que le Boucher sans visage" parle-t-elle d'elle même ou de tout autre carte appelé Boucher sans visage en jeu??? Si j'ai déjà un Boucher sans visage en jeu et que j'en joue un autre puis-je retirer le premier de la partie??

Merci d'avance

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Mercredi 01 Août 2007 à 08:55


Bonjour,
1: les deux capacités se déclanchent en mem temp vu qu'elles ont le même événement déclancheur (arrivée en jeu de la créature). Comme tu es le joueur actif, c'est à toi de décider dans quel ordre elles vont aller en pile, et donc indirectement l'ordre dans lequel elles vont (ou pas) se résoudre. Dans le cas qui t'intéresses, il faut d'abord mettre en pile la capa du pandémonium puis celle du boucher.

2: Quand dans le texte d'une carte tu trouves le nom de cette carte, par défaut cela fait référence uniquement à cette carte ci. Sinon, tu aurais eu "toutes les cartes appelées boucher sans visage", un truc comme ça. Donc avec deux bouchers, tu peux très bien t'amuser à les faire aller et venir^^.
Enjoy!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 11:36


1. ca n'a rien à voir avec le fait d'etre joueur actif ou non.
il controle les deux capacités, donc il choisit l'ordre de leur mise en pile.

le fait d'etre joueur actif n'est important que si il y a des capacités controlées par plusieurs joueurs mises en pile en meme temps (par ex, si c'est le boucher d'un adversaire qui arrive en jeu): dans ce cas on mettra en pile d'abord les capacités controlées par le joueur actif (dans l'ordre de son choix), puis celles controlées par l'autre joueur (dans l'ordre de son choix), le joueur actif ne choisissant rien d'autre que l'ordre de mise en pile de ses propres capacités.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 aoû 2007 à 18h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Mercredi 01 Août 2007 à 16:40


Car j'aimerais par exemple retirer une Phage l'intouchable de mon adversaire et ensuite que le Boucher s'inflige lui même 2 blessures, vous comprenez??

Sinon ton idée est sympa mais n'oublie quand même pas que le boucher a 3 de défense.

Mais quand Phage revient après son séjour à côté de la partie, repasse-t-elle par la pile ?

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 01 Août 2007 à 18:19


ce qui passe par le pile c ' est la capacité déclenchée du boucher :

Quand le Boucher sans visage quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée de la partie de cette manière.


ci cette dernière n'est pas contrée phage serra mise en jeu ( et non pas jouée ) , donc pas de pile .

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 02 Août 2007 à 04:57


Euh...je suis pas sûre d'avoir bien compris... normalement si Phage l'intouchable reviens en jeu et qu'elle n'a pas été joué (de la main) le joueur qui la controle perd la partie donc la capacité déclenché d'arrivée en jeu de Phage va normalement sur la pile s'il elle reviens par la capacité du Boucher sans visage me trompe-je??

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 02 Août 2007 à 10:40


oui bien sur, mais après que la capacité du boucher a été résolue

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1