Nix / Rien : contrecarre sort coût 0 mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 01 Août 2007 à 02:01




Contrecarrez le sort ciblé si aucun mana n'a été dépensé pour le jouer.

Bonjour,

1/ Peut-on utiliser le Nix pour contrecarrer un sort suspendu ?
Par exemple dans le cas suivant où j'ai en jeu Évolution cyclique : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. Retirez l'Évolution cyclique de la partie avec trois marqueurs « temps » sur elle.
Suspension 3


1a/ Je retire le dernier marqueur et vais jouer le sort suspendu, mon adversaire joue son Nix et contrecarre ce sort "qui ne m'a pas coûté de mana" puisqu'il était suspendu. A-t-il le droit ?

1b/ Si OUI, contrecarre-t-il juste l'effet +3/+3 (et ma carte reviens avec 3 nouveaux marqueurs temps) ou bien contrecarre-t-il le sort et donc l'Évolution cyclique va au cimetierre.

2/ Petit doute, on peut bien contrecarrer un sort suspendu soit à son arrivée en jeu (à son invocation) soit au moment de sa résolution (au moment où le dernier marqueur est retiré) ?

Merci

___________________

ALIAS

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Mercredi 01 Août 2007 à 09:03


1 a: Il est précisé que quand tu enlèves le dernier marqueur, tu JOUES le sort SANS PAYER SON COUT. Donc par définition, c'est une cible tout à fait valide pour rien ^^.

1 b: Le fait de (re) mettre en suspension l'évolution cyclique est un effet du sort, donc il faut que ce sort se résolve pour qu'il reparte en suspension pret à agir de nouveau. Donc si il se prend un contre, il va au cimetierre du controleur et pis basta.

2: Je ne comprends pas ta question, un sort c'est forcément en pile, ça ne peut pas "arriver en jeu". Si tu voulais dire "lors de sa mise en suspension", c'est non, le fait de mettre en suspension n'a rien à voir avec jouer un sort. Si tu voulais dire "si je joue le sort à la main normalement", la réponse est oui, bien sûr. Lorsque tu enlèves le dernier marqueur, comme dit précédemment, tu peux jouer le sort sans payer le cout, donc il va en pile comme tout sort qui se respecte pour attendre soit de se résoudre soit éventuellement se faire contrer.
Enjoy!

[ Dernière modification par Baptistisime le 01 aoû 2007 à 09h14 ]


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 01 Août 2007 à 09:10


Limpide, merci !

___________________

ALIAS

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mercredi 01 Août 2007 à 11:11


Compliquons : si il y a une sphére de résistance en jeu, et que je doit donc payer 1 de cout sup' pour mon sort en suspension, puis je contrer avec Rien ?

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Août 2007 à 11:18


non, puisque du mana a été dépensé pour jouer le sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1