Envoyé par TheWretched le Mardi 31 Juillet 2007 à 11:08
1) Le bouclier du paria a une capacité statique qui "enclenche" un effet de remplacement lorsque tu devrais recevoir des blessures.
Si tu en as 2, tu aura 2 effets de remplacements qui chercheront à s'appliquer. Tu choisira dans quel ordre les appliquer. Comme un des 2 sera appliqué en premier, le 2è vérifiera si il peut s'appliquer aussi. Ici, ce ne sera pas le cas, car tu ne devrais plus recevoir de blessures (car le 1er effet de remplacement les a fait infliger à la créature à la place.)
Donc tu pourra choisir la créature à qui infliger les blessures parmi les 2 équipées, mais pas répartir les blessures entre les 2.
2 et 3) Les capacités déclenchées de chaque antienne se déclenchent séparément, ainsi que leurs effets de remplacement (doubler les blessures). Ta créature gagnera donc +4/+0, infligera 20 à l'adversaire, et les antiennes t'infligeront 4 chacune, donc 8. (une antienne devrait t'infliger 1 blessure, qui est remplacée par 2 blessures du fait de la 1è antienne, qui sont elles mêmes remplacées par 4 blessures du fait de la 2è antienne. La deuxième antienne fait la même chose.)
Pour la céphalalgie c'est la même chose, la capacité de chaque céphalalgie se déclenche, l'adversaire se recevra donc 4 blessures par carte défaussée.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|