precisions sur la priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Lundi 30 Juillet 2007 à 10:39


Bonjour

Lorsque c est mon tour,si je joue une creature je recupére la priorité. Est ce que cela veus dire que j ai le droit de jouer n importe quelle autres sorts ou capacité (creature , rituel etc...) ou bien est ce que cela doit etre des sorts ou capacité qui entre dans la pile comme un éphemére par exemple???

Pour etre plus concret voila un exemple:

Mon adersaire possede un Sceau de feu , de mon coté j ai une Cape de Frémisoie , ai je le temps de poser une 2/2 puis de l equiper avant de me la faire blaster par le sceau??

merci d avance

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 30 Juillet 2007 à 10:45


Ici, c'est simplement une histoire de pile : ( j'ai l'impression que tu connais la pile )

Lorsque tu équiperas ta créature, ton adversaire n'aura qu'à utiliser son Sceau de feu en réponse ;
Si ton adversaire utilise d'abord son sceau de feu,tu ne pourras pas répondre en équipant ta créature ;
Ta créature sera détruite dans les deux cas.

___________________


matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Lundi 30 Juillet 2007 à 10:53


oui dans se cas précis effectivement mais j ai pris un mauvais exemple, ça ne repond pas vraiment a ma question.

La question portais sur se que j ai le droit de faire une fois que j ai récupérer la priorité.


___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Juillet 2007 à 10:55


Le 30/07/2007, matiou avait écrit ...

Bonjour

Lorsque c est mon tour,si je joue une creature je recupére la priorité. Est ce que cela veus dire que j ai le droit de jouer n importe quelle autres sorts ou capacité (creature , rituel etc...) ou bien est ce que cela doit etre des sorts ou capacité qui entre dans la pile comme un éphemére par exemple???

Pour etre plus concret voila un exemple:

Mon adersaire possede un Sceau de feu , de mon coté j ai une Cape de Frémisoie , ai je le temps de poser une 2/2 puis de l equiper avant de me la faire blaster par le sceau??

merci d avance

puisque la pile n'est pas vide (il y a ton sort de créature dessus), tu ne peux jouer que des capacités activées (sauf celles qu'il faut jouer à un moment où on peut jouer un rituel), des sorts d'éphémère ou des sorts avec flash, ou ceder la priorité à ton adversaire.
plus tard, quand ton sort de créature se resoudra, elle arrivera en jeu et tu auras la priorité. comme ce coup-ci la pile sera vide, tu pourras jouer la capacité de ton equipement.

cette capacité d'équipement va alors sur la pile.
comme ton adversaire recuperera la priorité avant sa résolution, il pourra faire quelque chose à la créature (comme jouer la capacité de son sceau de feu) ou à l'équipement avant qu'elle ne soit equipée.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

matiou

Avatar de matiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2007
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par matiou le Lundi 30 Juillet 2007 à 10:58


Voila qui est clair merci m'sieur!

___________________

Enfin moi j'dit ça, j'dit rien...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1