Venser + Venser = Amour?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:12


Bonjour,

J'ai un Venser, forgeur savant en jeu, j'en ai un autre en main, puis je le jouer pour faire remonter une carte? Meme s'il meurt par la suite... Ou est ce qu'il meurt avant (regle des legendes) avant de faire son effet?

Idem si je joue un changeforme vesuveen directement de ma main en copiant le Venser...

Merci

Bruno

EDIT: Mort de rire, le temps que je poste un autre message et que je me rende compte de mon oubli de mettre les liens, certains ont déjà eu le temps de lancer les hostilités Quelle réactivité!

[ Dernière modification par Shinichi le 29 jui 2007 à 19h16 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:13


elles font quoi toutes ces cartes?


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:15


dans les deux cas , la regles des legendes s'appliquera avant que la capacité de ton venser n'aille sur la pile. lorsque la capacité de venser ira sur la pile, tu devras choisir un permanent ou un sort à cibler (pas de venser car aucun des deux n'est encore en jeu)

edit: t'as du bol... je n'avais pas vu que tu n'avais pas mis les liens....
edit2: ah ben c'est corrigé, donc j'ai bien fait de répondre

[ Dernière modification par lyon4 le 29 jui 2007 à 19h17 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:17


Mort de rire lyon! un oubli!

Par contre je ne comprends pas ta réponse... Le début et la fin semblent antagonistes...


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:23


non, il n'y a rien d'antagoniste

si tu joues Venser alors que tu en as deja un en jeu, ou que tu joues le changeforme en decidant de copier le Venser, dans les 2 cas les 2 créatures seront mises au cimetière à cause de la règle des légendes avant même que la capacité d'arrivée en jeu de Venser aille en pile.

Ensuite, quand elle sera résolue, il n'y aura plus de Venser en jeu (ni en pile), donc ils ne pourront pas remonter, tu devras choisir une autre cible


Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:26


Ok j'ai pas du bien poser la question: je ne souhaite pas remonter venser par un autre venser, mais un tierce carte. Donc c'est bien possible. Cool!!! Merci


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Juillet 2007 à 19:55


la fin de la réponse d'ekrasios est fausse.

le choix de la cible se fait à la mise en pile de la capacité et non à sa résolution.

reprenons:

ton changeforme arrive en jeu en tant que venser (ou ton venser arrive en jeu). comme il arrive en jeu, sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche (mais ne va pas encore en pile)
puis on verifie les effets basés sur un état: deux permanents légendaires du meme nom sont en jeu: ils sont mis au cimetière tous les deux.
puis la capacité de ton venser va sur la pile: tu choisis un sort ou un permanent à cibler. (les venser/changeforme étant au cimetière, ils ne sont pas des cibles légales)
puis le joueur actif recoit la priorité.
lorsque la capacité se résoudra le sort ou le permanent choisi remontera en main.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 jui 2007 à 19h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1