au début de votre entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Dimanche 29 Juillet 2007 à 13:27


salut a tous!

voila j'ai un probleme pour certaines capacités déclenchées avec: "au début de votre entretien"

exemple: je possede un gobelet des eaux claires avec par exemple 4 marqueurs "charge" sur lui (peu importe) et un miroir panoptique avec en empreinte un flambeau de l'immortalité.

quel "au début de votre entretien" se réalise en premier? car si j'ai 20 PV, si le miroir se réalise en premier j'aurai au final 44 PV (20x2+4) mais si c'est le gobelet j'aurais au final 48 PV ((20+4)x2), ce qui n'est pas pareil.

merci d'avance de vos réponses et explications.

___________________




0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 29 Juillet 2007 à 13:31


410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.) Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.




103.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour. Enfin l'action se produit simultanément. Ce règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)
Exemple : une carte dit "Chaque joueur sacrifie une créature." Le joueur actif choisit une créature qu'il contrôle, puis chaque joueur inactif dans l'ordre du tour choisit une créature qu'il contrôle. Enfin, toutes les créatures sont sacrifiées simultanément.


Comme tu contrôles les 2, tu choisis quoi faire en premier.

[ Dernière modification par positon le 29 jui 2007 à 13h32 ]

___________________



Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Dimanche 29 Juillet 2007 à 14:11


ok merci

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Juillet 2007 à 17:20


ici, ce n'est pas le cas, mais parfois les capacités déclenchées necessitent des cibles. ces cibles etant choisies à la mise en pile, ca peut faire que certaines choses ne marchent pas (ex: ranimer grace à Debtors' Knell la carte défausser pour l'entretien d'une masticore est impossible, car on doit choisir la carte de créature du cimetière avant de se defausser d'une carte)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Lundi 30 Juillet 2007 à 13:47


ok merci c'est toujours mieux de savoir

___________________




Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1