la prochaine fois mets les textes exacts des cartes dont tu parles.
tes créatures seront toutes détruies.
en effet, apres résolution de la dernière des deux capa de la pyrohepathite, on verifie les effets basés sur un état: le croisé céleste étant 2/2 avec 2 blessures est détruit, les autres créatures survivent...
mais on revérifie tout de suite de nouveau les effets basés sur un état, tes autres créatures blanches etant 2/2 avec toujours 2 blessures, sont détruites.
des regles, si tu veux:
420.3. À chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.
420.5c Une créature avec des blessures mortelles et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2007 à 21h59 ]