Peut-on sacrifier une créature bloqueuse?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Lundi 23 Juillet 2007 à 20:02


Salut a tous!

Voici ma question (bon vous la connaissez deja avec le titre mais je répete):
Peut-on sacrifier une créature bloqueuse?
Je me précise:
Si on controle par exemple un ptéron fantome, et que l'on bloque une créature, peut-on la sacrifier pour utiliser sa capacité avant de subir les blessures de la créature adverse?

merci d'avance

___________________




Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Lundi 23 Juillet 2007 à 20:08


Oui, tu peux, à condition d'avoir un artefact qui devrait être détruit. Le must c'est que la créature attaquante est toujours condidérée comme bloquée et donc ne peut t'iinfliger aucune blessure (sauf si elle a le piétinement)

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2007 à 21h52 ]


Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Lundi 23 Juillet 2007 à 21:27


merci beaucoup c'est bien ce que je pensais.

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 23 Juillet 2007 à 21:51


'il faut juste qu'il y ait un artefact ciblable en jeu pour jouer la capacité.
qu'il soit en passe d'etre détruit ou non, on s'en fiche royalement.

Nb: si tu le sacrifies à l' étape de blessures de combat , il fera même sa blessure de combat.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 jui 2007 à 21h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

killerdemouches

Avatar de killerdemouches

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2007
44 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par killerdemouches le Mardi 24 Juillet 2007 à 11:42


Mais si il bloque une créature avec le piétinementt (avant l'étape de blessures de combat ), elle inflige donc toutes ses blessures au joueur ?

___________________

Croyez en l'idéal, pas en l'idole.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Juillet 2007 à 11:47


en effet

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Mardi 24 Juillet 2007 à 12:42


ok merci beaucoup

c'est important de le savoir

___________________




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juillet 2007 à 12:54


Le 24/07/2007, killerdemouches avait écrit ...

Mais si il bloque une créature avec le piétinementt (avant l'étape de blessures de combat ), elle inflige donc toutes ses blessures au joueur ?


pas forcément.
si tu le sacrfies à l'etape de blessures de combat et non à l'étape de declaration des bloqueurs, la créature avec piétinement aura assigné 1 blessure sur le pteron, donc fera toutes ses blessures -1 au joueur défenseur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Juillet 2007 à 13:00


ça devait être un "avant" exclusif et non inclusif

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 24 Juillet 2007 à 13:08


il a dit "bloque avant l'etape de blessures de combat", il n'a pas dit "sacrifie avant.."

je sais , je chipote: c'etait surement "sacrifie" qu'il voulait dire puisqu'on bloque forcément avant l'etape de blessures de combat, mais bon, autant préciser au cas où...

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jui 2007 à 13h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 24 Juillet 2007 à 13:10


ah oui OTAN pour moi

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1