Salut
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix.
103.4. Si plusieurs joueurs doivent faire des choix et/ou accomplir une ou plusieurs actions en même temps, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) fait tous les choix requis, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour (le plus souvent, le joueur assis à la gauche du joueur actif) fait ses choix suivi par tous les autres joueurs inactifs dans l'ordre du tour. Enfin l'action se produit simultanément. Ce règle est souvent appelée règle de l'ordre APNAP. (En anglais Active Player, Non Active Player, soit Joueur Actif Joueur Non Actif.)
Dans le cas présent, c'est donc le joueur dont c'est le tour qui metra sa capacité dans la pile en 1er, suivi par le joueur passif.
Donc : La capacité de la pyrohépathite se résolvera en 1er, c'est a dire avant que l'oiseau de feu ne revienne, donc il devra bien sacrifier la pyrohépathite.
Si tu étais le controle de la pyrohépathite, ce serait différent : Comme l'oiseau serait revenu en jeu avant la résolution de la capacité de pyrohépathite, à la résolution de cette capacité, il y aura une créature en jeu et donc tu ne la sacrifiera pas.