Ajouter X à votre reserve::/KESAKO?::

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

r3dzo

Avatar de r3dzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r3dzo le Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:06


Salut à tous,

voilà j'ai un petit doute sur la règle d'ajout à reserve...

Prenons un petit exemple:

Lac de Crêtenuage
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.
: Ajoutez plaine ou eau à votre réserve. Le Lac de Crêtenuage ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.

==>cela signifie que la carte vaut ou rajoute le terrains ( cad qu'à chaque tour je rajoute en plus un terrain?)

et:

Nourrisseuse orochi
Créature : serpent et shamane

: Ajoutez foret à votre réserve.

===>Voilà si vous avez un élément de réponse je vous remercie
!!!!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:15


Bonjour,


Attention : Ne confond pas "Mana" et "Terrain". Le mana est une energie magic qui sert a jouer des sorts ou des capacités ( exemple : etc..) . Les terrains sont des "PERMANENTS" qui créent généralement de la mana. (Exemple :forest, plaine, ile etc..)




Tous les terrains (ou presque) ont la capacité dont on parle, ce sont des capacités de mana.

La "Réserve" dont on parle, est la "Reserve de mana" c'est un endroit imaginaire ou sont stocker les manas dont tu dispose avant de les utiliser.
En faite, quand tu engage un terrain pour du mana, la mana est stocker dans la reserve de mana, tu peut aller utiliser ce mana pour jouer des sorts, des capacités etc...


Quand on dit "Ajoutez à votre reserve" cela signifie que ton as un mana blanc pour jouer un sort ou une capacité.


Meme les terrains de base (Forest, plaine etc..) ont cette capacité, mais pour un besoin esthétique elles n'apparaient pas sur les cartes.

Une forest à en réalité comme texte:
: ajoutez à votre réserve.

Une plaine à en réalité comme texte:
: ajoutez à votre réserve.

Une ile à en réalité comme texte:
: ajoutez à votre réserve.

Un marais à en réalité comme texte:
: ajoutez à votre réserve.

Une montagne à en réalité comme texte :
: ajoutez à votre reserve.




Remarque suplémentaire:
à la fin de chaque phase de jeu (Voir l'article sur les phases de jeu dans les regles du forum), le mana que tu n'as pas utilisé, et qui est encore dans ta reserve disparait et t'inflige 1 blessure par mana perdu, ceci est appeller la "Brulure de mana"

Concretement, si tu engage une foret pour du mana, et que tu n'utilise pas ce mana, tu perdra un point de vie à la fin de la phase en cours.

Autre remarque:

ne pas confondre "Reserve de mana" et "Reserve" (Sideboard en anglais). La réserve est un ensemble de 15 cartes que tu possede en dehors de ton deck et qui perment d'échanger certaines cartes de ton deck entre les parties dans les tournois.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 20 jui 2007 à 15h22 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Vendredi 20 Juillet 2007 à 15:29


Je complète encore un peu, si on n'est pas clair, précise ce qui te paraît flou.

Quand tu as une forêt, tu peux l'engager pour produire (un mana vert). En aucun cas cela ne te permet d'aller chercher une forêt dans ta bibliothèque pour la mettre en jeu!! (je dis ça parce que je l'ai déjà vu faire!! ).
Les terrains, tu en mets un en jeu par tour, maximum. (Sauf cas particulier, sorts et effets qui t'autorise à en mettre plus).
Ajouter à sa réserve, c'est quand on donne à une valeur. Admettons qu'on ait un sort qui dise "sacrifiez X créatures, ajoutez à votre réserve".
Si tu sacrifies 3 créatures, tu ajouteras à ta réserve, etc...

Aewmor

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 17:33


Le 20/07/2007, merak avait écrit ...

Ce n'est pas du terrain que tu rajoutes à ta réserve, mais du mana, qui disparait à la fin de chaque phase.
Quand tu engages des terrains, des artefacts comme sol ring, des créatures comme llanowar elves...tu accumules une certaine quantité de mana que tu vas utiliser pour pouvoir jouer tes sorts, des capacités...
Si tu n'utilises pas tout le mana de ta réserve, à la fin de la phase à laquelle tu es, tu te prendras autant de brûlures de mana (traduits en blessures) que de mana restant dans ta réserve.

la brulure de mana , ce n'est pas des blessures, c'est une perte de points de vie !!!!!


Ajoutez 1 à votre réserve.
: Ajoutez plaine ou eau à votre réserve. Le Lac de Crêtenuage ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.


le jour où on lira ca sur une carte magic, il sera temps d'arreter d'y jouer.
quand on vous demande de mettre les texte des cartes, on veut les vrais textes des cartes pas n'importe quoi.
un lien c'est tellement simple à faire pourtant...

Le 20/07/2007, Aewmor avait écrit ...


Les terrains, tu en mets un en jeu par tour, maximum. (Sauf cas particulier, sorts et effets qui t'autorise à en mettre plus).

ca c'est faux. on a le droit d'en JOUER un seul pendant chacun de ses propres tours (des effets peuvent permettre d'un jouer plus). on n'a pas le droit de jouer de terrain pendant le tour de l'adversaire.
sinon, pour les METTRE en jeu, on peut le faire n'importe quand (du moment qu'un effet nous dise de le faire), on n'est pas limité en nombre de terrains car ca ne compte pas comme un terrain joué.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2007 à 17h39 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

r3dzo

Avatar de r3dzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r3dzo le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:17


Nan c'est bon j'ai compris c'est juste que sa me parraissait flou car quand j'ai appris à jouer c'été avec des potes et le mec ce retrouver à la fin toujours ac genre 50-60 terrain car il les ajouter ^^

MDR maintenant que j'ai compris sa vas aller mieux je vous remercie d'avoir répondu aussi vite et aussi clairement!!

+1 Gandalf (le blanc ou le gris ??)


r3dzo

Avatar de r3dzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r3dzo le Samedi 21 Juillet 2007 à 11:51


Ps: Lyon j'avais pas mis de lien mais j'avais pris le vrai texte de la carte ta qu'a aller voire XD


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Juillet 2007 à 12:04


Le 21/07/2007, r3dzo avait écrit ...

Ps: Lyon j'avais pas mis de lien mais j'avais pris le vrai texte de la carte ta qu'a aller voire XD


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Juillet 2007 à 13:51


, ca y'en a mana bleu.
"eau", ca y'en a veut rien dire à Magic.

, ca y'en a mana blanc
ca y'en a pas plaine.
plaine y'en a etre ça:

ou ça:


bref, ton texte y'en a pas etre le bon.

un Treets à celui qui y'en a compris la référence avec une BD.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jui 2007 à 13h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Samedi 21 Juillet 2007 à 13:57


Turk & De Groot je suppose ?

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Tetsu

Avatar de Tetsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tetsu le Samedi 21 Juillet 2007 à 15:34


obelix et compagnie


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 21 Juillet 2007 à 16:00


Le 21/07/2007, Tetsu avait écrit ...

obelix et compagnie


rhaaaaaaaa je l'avais !


en même temps, les Treets ayant disparu dans les années 80, je préfère ne pas goûter à ceux que tu as gardé en reserve

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

r3dzo

Avatar de r3dzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r3dzo le Jeudi 26 Juillet 2007 à 11:16


ah ok lyon, autant pour moi

Mais au fait vous faites comment pour mettre les icones des manas?


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Juillet 2007 à 11:39


Le 26/07/2007, r3dzo avait écrit ...

Mais au fait vous faites comment pour mettre les icones des manas?


% b => (sans l'espace entre le % et le b)
% w =>
% g =>
% r =>
% u =>
% x =>
% 1 =>
% 11 =>
% s =>

pour les hybrides comme je ne sais pas s'il y a des shortcuts.

[ Dernière modification par chaudakh le 26 jui 2007 à 11h40 ]

___________________


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Jeudi 26 Juillet 2007 à 11:41


% wr =>
% ub =>
etc...

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 26 Juillet 2007 à 11:43


Le 26/07/2007, TheLazyHase avait écrit ...

% wr =>
% ub =>
etc...


le (% gw) marche pas alors à moins que ça soit (% wg)

Edit : roh, Lazy c'est toi qui a m'programmé ça ? tu lis de droite à gauche alors ?

[ Dernière modification par chaudakh le 26 jui 2007 à 11h45 ]

___________________


Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >