Ordre de mise au cimetière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Jeudi 19 Juillet 2007 à 19:22


Situation:

Joueur A a sur table kokusho, the evening star.

Joueur B a sur table Keiga, the tide star.

Joueur B joue colère de Dieu et me dit qu'il prend le contrôle de Kokusho avant sa mise au cimetière puisqu'il choisit l'ordre de la mise au cimetière et qu'il commence par Keiga.

Ca me paraît bizarre parce que c'est cmme si la capa de Keiga venait interrompre la résolution de la Colère en cours...

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible?

Merci!

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Jeudi 19 Juillet 2007 à 19:31


Quel que soit l'ordre choisi, la capacité d keiga ne pourra pas prendre le controle de kokusho.

En effet, la capacité est une capacité déclenchée. Pour aller en pile, il faut que son controleur ait la priorité. Or, il ne la récupere que lorsque la colere de dieu est resolue, donc keiga et kokusho sont deja dans leur cimetiere respectif.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 20:23


Le 19/07/2007, SolRacht avait écrit ...

En effet, la capacité est une capacité déclenchée. Pour aller en pile, il faut que son controleur ait la priorité.

Faux. Elle va en pile lorsque l'un des joueurs devrait recevoir la priorité (c'est à dire juste avant qu'il ne la reçoive)

Enfin dans l'exemple ça ne change rien


proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Jeudi 19 Juillet 2007 à 20:27


Le 19/07/2007, Jbc avait écrit ...

Le 19/07/2007, SolRacht avait écrit ...

En effet, la capacité est une capacité déclenchée. Pour aller en pile, il faut que son controleur ait la priorité.

Faux. Elle va en pile lorsque l'un des joueurs devrait recevoir la priorité (c'est à dire juste avant qu'il ne la reçoive)

Enfin dans l'exemple ça ne change rien



OK.
Ca ne change rien dans l'exemple mais ça me paraît plus correct. Je m'étonnais vraiment de devoir attendre de recevoir la priorité avant de mettre la capa en pile...

Merci à vous pour les réponses!!

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 20:41


note que les créatures vont dans le cimetière EN MEME TEMPS (leurs propriétaires les mettent comme ils veulent dans le cimetière, cet ordre n'a aucune importance pour les capacités déclenchées.). les capacités déclenchées des dragons se déclenchent (mais ne vont pas encore en pile)
ensuite, lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, on verifie les effets basés sur un etat (par ex, si un jeton a été mis dans un cimetière, il cessera d'exister à ce moment).
Ensuite, on met les capacités déclenchées sur la pile.
d'abord celle(s) du joueur actif: ton adversaire(c'est son tour normalement vu que la colere est un rituel): il choisit une créature à cibler. s'il n'y en a pas (cas habituel après un colère), vu qu'on ne peut choisir de cible, la capacité est retirée de la pile. NB: il peut y en avoir une par ex si une des créatures était indestructible.
ensuite on met en pile la capacité de ton kokusho.

on résout: ton adversaire perd 5 pv, tu gagnes 5 pv. (puis ton adversaire prendrait le controle d'une eventuelle creature indestructible)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1