Question sur Commandante Isheu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:05


Commandante Isheu peut-elle bloquer entre autres, les créatures peur, traversée des marais, distorsion, traversée de tous les terrains, et en réalité toutes les capas d'évasion sauf le vol ??

Merci d'avance.

Sasasamy

[ Dernière modification par Sasasamy le 19 jui 2007 à 18h01 ]

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:14


Déja, c'est Commandante Isheu.

Pourquoi le pourrait-elle ?

___________________


Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:01


Bah je sais pas c'est un pote qui dit ca mais je suis pas d'accord.

Mon pote ajoute: "pourquoi ne le pourrait-elle pas ??"

[ Dernière modification par Sasasamy le 19 jui 2007 à 18h04 ]

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:07


bah parce que les règles disent qu'une créature avec la peur ne pourra pas être bloquée par une créature non-noire ou non-artefact, qu'une créature avec traversée ne pourra pas être bloquée si ...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:22


La protection ne te donne pas tous les droits!

Règles officielles:

502.7. Protection

502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c. Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

C'est déjà très avantageux, il ne faut quand même pas pousser!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:54


ces regles ne sont pas à jours (manque le cas des fortifications et le fait qu'un joueur peut désormais avoir la protection) mais bon, ca suffit pour voir que la protection ne change rien aux capacités d'evasion citées.
d'ailleurs, si ce n'etait pas le cas, la commandante n'aurait pas eu besoin d'avoir le vol.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2007 à 18h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 10:35


Le 19/07/2007, lyon4 avait écrit ...


d'ailleurs, si ce n'etait pas le cas, la commandante n'aurait pas eu besoin d'avoir le vol.


Oh si.
Pour survivre a un gros tremblement de terre,
pouvoir attaquer sous Mage de la douve...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 11:05


je parlais du blocage en combat.

"zut, je pourrais etre butée par des tremblements de terre et un mage de la douve pourrait m'empecher d'attaquer. bon, je vais apprendre à voler."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Vendredi 20 Juillet 2007 à 14:19


Ou ca peut simplement servir à passer outre les créatures bloqueuse sans le vol. (Les murts verts se morfondent...)

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Juillet 2007 à 17:44


que tes murs volent ou non, la commandante s'en fiche vu que sa protection contre les créatures la rend imblocable par des créatures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1