Rattachement+Daybreak Coronet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bcavalie

Avatar de bcavalie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bcavalie le Jeudi 19 Juillet 2007 à 15:44


Ma question se porte sur ces 2 cartes , est ce que si je fais revenir en jeu le Daybreak Coronet avec Rattachement je devrais obligatoirement enchanter une créature deja enchantée .
Je me souviens d'une situation du bloc ravnica avec Dream Leash qui permettait d'enchanter un permanent dégagé si on el faisait revenir en jeu du cimetière.

merci
++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 16:20


malheureusement pour toi, le texte de daybreak coronet est différent de celui de dream leash.

pour dream leash, ca marche parce que la phrase "Vous ne pouvez jouer la Laisse onirique que sur un permanent engagé. " parle de jouer. donc si on ne joue pas la laisse onirique, ce qui est le cas en la ranimant avec rattachement, on se moque de cette phrase. la seule chose qui importa c'est de respecter le "Enchanter : permanent"

dans le cas du diademe, tout fait partie du "enchanter : ...." : donc si la créature n'a pas déjà une autre aura sur elle, elle ne pourra pas etre enchantée, car elle serait illégale pour l'aura.
S'il n'y a aucune créature déjà enchantée en jeu quand on commence à résoudre le rattachement, tu ne pourras pas renvoyer le diademe en jeu.

NB: si le texte de la laisse onirique avait été "Enchanter : un permanent engagé", ca ne marcherait pas non plus. mais bon, on comprend que le texte n'est pas comme ça, car sinon la laisse serait mise au cimetière des que le permanent enchanté deviendrait dégagé (ou plutot, des qu'un joueur devrait recevoir la priorité)... du coup, ca ne serait pas terrible
D'ailleurs avec le diademe , c'est pareil : si à un moment de la partie la créature n'est enchantée que par le dademe, alors le diademe sera mis au cimetière car enchantant un permanent illégal pour lui.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2007 à 16h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bcavalie

Avatar de bcavalie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bcavalie le Mardi 24 Juillet 2007 à 01:55


merci , et une autre petite question sur les meme cartes .
Disons que j'ai une créature en jeu , 2 enchantements (aura) au cimetière dont le coronet .
Est ce que je peux jouer le rattachement pour enchanter ma crèature avec les 2 enchantements (mon doute viens du texte en italique sur le rattachement)


bcavalie

Avatar de bcavalie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bcavalie le Mardi 24 Juillet 2007 à 01:57


merci , j'ai trouvé ma réponse dans la faq officielle future sight .
"Comme la carte Rattachement de _Chaos planaire_ renvoie toutes les auras en jeu en même temps, elle ne vous laissera pas attacher le Diadème du point du jour à une créature à moins que cette créature ne soit déjà enchantée.
"


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1