Shinobi du gang Okiba

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:00


Bien le bonsoir à tous,

J'aimerai votre aide pour un problème surment très simple.
Sur la carte Shinobi du gang Okiba, il est dit : "A chaque fois que le Shinobi du gang Okiba inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse de deux cartes"

Si l'adversaire n'a qu'une carte en main, doit-il s'en défausser?

Merci d'avance


dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:07


Tant que j'y suis, je vais posé une autre question du même ordre

Si sur le même tour, j'attaque avec Shinobi brumelame,

"À chaque fois que Shinobi brumelame inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez renvoyer la créature ciblée que ce joueur contrôle dans la main de son propriétaire."

L'adversaire doit-il se défausser des cartes qu'il viens de reprendre dans sa main avec le Shinobi brumelame?


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:07


416.3. Si un effet essaye de faire quelque chose d’impossible, il essaye toutefois d’en faire autant que possible.
Exemple : si un joueur a une seule carte en main, un effet qui indique "Défaussez-vous de deux cartes" le fera se défausser de cette seule carte. Si un effet déplace des cartes hors de la bibliothèque (ce qui n’est pas la même chose que de piocher des cartes), il en déplacera autant que possible.

Donc oui.

Cette règle admet toutefois une exception: si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en a dans sa bibliothèque, c'est GAME OVER pour lui.


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:13


Et pour ta 2eme question (que j'avais pas vue, tu m'as grillé):

Comme les capacités de tes 2 monstres se déclenchent en même temps, et que tu les contrôles toutes les 2, tu es libre de choisir l'ordre de leur mise en pile.

Si tu mets d'abord Brumelame, l'autre se résoudra en 1er -> L'adversaire se défausse, puis reprend son monstre en main.

Sinon, l'autre reprend son monstre, et ensuite se défausse. C'est donc mieux de faire ainsi si l'adversaire n'avait pas ou 1 seule carte en main.


dadou63

Avatar de dadou63

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2007
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dadou63 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:34


Donc que du bon pour moi

Merci beaucoup Jbc de cette réponse tardive et complète à mon intérogation.

Sur ce bonne nuit


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 00:48


Oops, je viens de me rendre compte que j'ai fait une petite erreur:

Le 18/07/2007, Jbc avait écrit ...

Cette règle admet toutefois une exception: si un joueur doit piocher plus de cartes qu'il n'en a dans sa bibliothèque, c'est GAME OVER pour lui.

En fait:

102.3c. Quand un joueur est obligé de piocher plus de cartes qu'il ne lui en reste dans sa bibliothèque, il pioche les cartes restantes, puis perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité. (Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

Enfin bon dans ton cas ça ne change pas grand chose... C'est juste pour éviter de me faire reprendre plus tard.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 18 Juillet 2007 à 10:42


bon, ca va. tu t'es corrigé...

evitez les multipostes, svp. l'édition de message c'est mieux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1