Artefact + momentary blink

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mardi 17 Juillet 2007 à 17:28


Bon ptite question toute conne mais pas évidente

A savoir si un artefact est accroché à une créature, je joue Momentary Blink sur la cretaure, quand celle ci revient en jeu, l'artefact est-il toujours accroché ou il faut repayé le cout d'equipement ?

Merci d'avance ^_^


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Juillet 2007 à 17:43


on ne dit pas accroché, mais équipé.
la créature quitte le jeu, donc l'équipement est détaché

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:00


hum j'ai d'autres questions sur le momentary blink , je m'explique :

1 - imaginons j'ai sur la table True believer , si j'use un adarkar wastes pour du bleu, je me prends 1 dégats ou pas ? c'est mana gratuite sinon ?

2 - Ensuite toujours pareil jai mon True Believer sur la table et je pose Aven riftwatcher est-ce que je gagne 2 ? c'est pas écrit target player donc j'ai un doute

3 - Et enfin si je momentary blink une créature à mon entretien par exemple, a t-il le mal d'invocation et pourrais je attaquer avec donc ou pas ?

Merci d'avance ^_^


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 18 Juillet 2007 à 01:14


1. Rappelons que le linceul c'est: "ne peut être la cible de sorts ou de capacités". Adarkar ne cible pas, donc tu te prends 1 dans la face quand même.

2. Idem: tu gagnes 2, et encore 2 quand il partira.

3. Il a le mal d'invocation. Vas voir les topics plus bas, il y a eu plein de questions sur le scintillement (actuellement ça devrait être en page 2)


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Jeudi 19 Juillet 2007 à 13:50


hum ok ok et je viens de voir la carte Loyal Sentry en 10ème .. est-il possible de la faire bloquer afin de detruire la cretaure adverse puis de jouer momentary blink dessus afin de la garder en jeu ?


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Jeudi 19 Juillet 2007 à 15:00


Lorsque ta créature revient en jeu, elle est considérée comme un nouveau permanent. Donc si tu joues le scintillement quand la capa de ta créature est en pile, à la résolution de la capacité ta créature ne sera plus affectée. Par contre celle de l'adversaire, oui.

Plus généralement, si un effet dit "faites ceci-cela à XXX" et que XXX quitte le jeu avant la résolution de cet effet (même s'il revient après), il n'est plus concerné.

[ Dernière modification par Jbc le 19 jui 2007 à 15h03 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Juillet 2007 à 17:07


Plus généralement, toutes les réponses à ces questions étaient dans l'analyse de Momentary blink ...........................

___________________


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:23


jviens de lire l'analyse c'est clair que j'aurais du la lire avant =) mais alors si je joue momentary blink sur Brine elemental qui est face cachée sur la table, je paye son cout de mue pour 2 au lieu de 7 ??? ca me parai un peu dément ou carrément surpuissant ... ?? et si je joue ensuite un autre momentary blink sur l'élémental qui n'est pas en mue, je rejoue son effet ? c'est pas un effet d'arriver en jeu c'est bisard :o


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:41


ben non, ca ne marche pas.

le blink retire la creature de la partie (donc elle est retirée face visible), puis la remet en jeu (donc toujours face visible), mais sa capacité ne se declenchera pas car elle n'est pas retournée face visible en étant en jeu.
la capacité ne risque pas non plus de se declencher à sa mise en jeu, puisque son texte ne parle pas d'arrivee en jeu, mais de retournement face visible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:50


Oki donc ca démue la crétaure quand même, pour l'histoire du brine élemental on peut la démue pour 2 au lieu de 7 c'est quand même fort :o


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:56


quitte à payer .. je préfère démuer un Akroma, Angel of fury ...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 19 Juillet 2007 à 18:58


je ne comprendrai jamais pourquoi vous dites "démuer"
ca ne veut rien dire.
"muer" serait tellement plus logique.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:26


lol j'ai du mal avec les momentary hein jrepose une tite question a propos de Vanish into memory , imaginons j'ai une Akroma, Ange de la Fureur en jeu face cachée, je joue dessus donc vanish, à ce moment la je pioche 2 carte je suppose car la carte est face cachée, ensuite comme elle est retiré en jeu face visible quand vient mon entretien je dois me défausser de 6 ou 2 ? j'ai peur de la réponse =) et la carte est elle contrecarrable à ce moment la ? j'eesaye de voir si cette carte vanish est jouable avec momentary ou pas mais bon
merci d'avance ^_^

[ Dernière modification par Kamys le 21 jui 2007 à 08h44 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 21 Juillet 2007 à 09:06


Salut

Quand ta carte Mue quitte le jeu, c'est une 2/2, donc tu pioche bien 2.

Quand une carte est mis en jeu depuis une zone, a moin que ce soit précisé le contraire, elle arrive face visible, donc tu te défausera de 6 cartes.

Pour contrecarré cette capacité, je prefere ne pas répondre. Mais ce qui est sur, c'est qu'on contressort normal (Ex : Cancel ) ne peut pas le faire.


Enfin, il ne me semble pas qu'il y ai une quelconque combo entre ces deux cartes..


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 21 Juillet 2007 à 10:09


quand un sort est en train de se resoudre, il n'est plus possible de jouer quoi que ce soit, donc la réponse est non.

Quand une carte est mis en jeu depuis une zone, a moin que ce soit précisé le contraire, elle arrive face visible, donc tu te défausera de 6 cartes.

c'est surtout parce que la carte est retirée de la partie face visible qu'elle reviendra en jeu face visible.
et puis si la carte face cachee arrive en jeu depuis la pile ou depuis la zone hors-phase, elle sera face cachee.

si combo il y a , ce serait plutot avec une bestiole qui aurait plein de marqueurs +1/+1 en quittant le jeu, et plus beaucoup en revenant en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jui 2007 à 10h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1