Gigadrowse + rewind

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 17 Juillet 2007 à 10:00


bonjour tout le monde,

je sais que je vais poser une question sur une situation courante qui va bientot sortir de T2, mais je ne retrouvepplus la réponse...
situation :

début de mon entretien, j'ai 4 land dégagé, je donne la priorité a mon adversaire, il me fait une gigatorpeur à 4 et cible mes 4 lands, je fais rembobinage et en ciblant le sort original.

Combien aurais je de terrains dégagé à la fin de mon entretien si aucune autre action se passe après la résolution des sorts?

D'après mes souvenirs, tous mes terrains sont dégagé, mais je ne retrouve pas l'explication et je n'arrive pas a visualiser l'ordre de la pile... donc je doute^^

Merci pour vos réponses.

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mardi 17 Juillet 2007 à 10:46


Tout dépend à quel moment tu joue ton rembobinage...

L'adversaire joue gigatorpeur et 3 copies, donc volà la pile :
--haut de la pile--
copie de gigatorpeur 3
copie de gigatorpeur 2
copie de gigatorpeur 1
gigatorpeur
--bas de la pile--

Si tu joue directement ton rembobinage, il va en haut de la pile et se résout donc en premier, retirant le sort gigatorpeur originel de la pile et tu dégage ensuite jusqu'à 4 terrains. Puis les 3 copies de gigatorpeur se résolve 1 à 1, engageant 3 de tes terrains. Résultat : 1 seul terrain dégagé

Pour avoir tes 4 terrains dégagés à la fin de ton entretien il faut procder comme suis :
-En "réponse" à ces gigatorpeur du engage tes terrains pour du mana.
-Tu laisse les copies se résoudre 1 à 1. Elles ne feront rien, tes terrains étant déjà engagés.
-Dans la pile il ne reste plus que la gigatorpeur originelle. Tu joue à ce moment là ton rembobinage la ciblant.
-On résoud : la dernière gigatorpeur est contrecarrée et tu peux dégager jusqu'à 4 terrains (de préférence les 4 )

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

De rien pour ma réponse

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 17 Juillet 2007 à 10:57


MErci! réponse très clair (en même temps c'est de la ligique même, je m'en veux de pas y avoir pensé...)!

Picsou07

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1