Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gedat

Avatar de gedat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
1719 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par gedat le Lundi 16 Juillet 2007 à 15:59


Q1:J'ai en jeu un cadet impatient et un chasseur aveugle. L'adversaire joue sa colère de dieu pour nettoyer la table, puis-je décider de l'ordre de destruction de mes créatures, afin de déclencher la hantise du chasseur aveugle?
Q2:Même cas de figure, sauf que là mon chasseur aveugle est seul sur la table. Va-t-il au cimetière ou dans la zone retiré du jeu?


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:09


La hantise est une capacité déclenchée, donc elle n'est prise en compte qu'à la fin de la résolution de la Colère de dieu (plus exactement quand quelqu'un va recevoir la priorité). N'ayant pas de cible légale à ce moment, la hantise est contrée (edit: pardon, elle n'est pas dans la pile donc ce n'est pas le bon terme, disons annulée) et ta créature reste donc dans le cimetière.

NB: Pour ta 1ère question, tu peux choisir l'ordre dans lequel tes créatures iront au cimetière, MAIS elles seront considérées comme ayant été détruites simultanément.

[ Dernière modification par Jbc le 16 jui 2007 à 16h11 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Juillet 2007 à 16:35


Le 16/07/2007, Jbc avait écrit ...


NB: Pour ta 1ère question, tu peux choisir l'ordre dans lequel tes créatures iront au cimetière, MAIS elles seront considérées comme ayant été détruites simultanément.




précision : Tu ne choisi pas l'ordre dans lequel tes créatures iront au cimetiere, mais l'ordre "des capacités déclanchés" de mise au cimetiere de tes créatures.


Juste une petite différence a signaler


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Juillet 2007 à 17:23


une petite différence qui rend une réponse complètement fausse. donc pas si petite que ça.

Le 16/07/2007, Jbc avait écrit ...

(edit: pardon, elle n'est pas dans la pile donc ce n'est pas le bon terme, disons annulée) et ta créature reste donc dans le cimetière.

en fait, elle est en pile à ce moment là, mais elle en est retirée aussitôt (elle n'est pas contrée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Lundi 16 Juillet 2007 à 20:50


Gné?

DETRUIRE


Détruire un permanent c'est le déplacer de la zone en jeu vers le cimetière de son propriétaire. La régénération ou d'autres effets de remplacement de la destruction peuvent remplacer cette action. Voir règles 419, "Effets de remplacement et de prévention".

Ne pas confondre avec enterrer.

Et:

217.4c. Si un effet ou une règle met plusieurs cartes en même temps dans le même cimetière, le propriétaire de ces cartes les y met alors dans l'ordre de son choix.

Que sont donc les "capacités déclenchées de mise au cimetière" dont parle Gandalf?


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 16 Juillet 2007 à 23:26


Les créatures vont au cimetière en même temps (tu choisis l'ordre des cartes dans le cimetière).
Si plusieurs créatures ont des capacités déclenchée par cet événement (Quand ~ est mis au cimetière depuis le jeu,...), tu choisis l'ordre de mise en pile des capacités (enfin on choisit dans l'ordre joueur actif, joueur non actif).

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1