Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 16 Juillet 2007 à 01:23


Salut, voilà une petite question concernant le Preacher.

Que se passe-t-il si la créature que je controle grace au Preacher n'est plus une créature? Si les conditions pour garder le controle de ce permanent ne sont plus valide et qu'il n'est plus une créature à ce moment, va-t-il reprendre le controle de ce permanent?

Par exemple en réponse à l'activation du Preacher l'adversaire anime son Usine de Mishra en la transformant en ouvrier spécialisé et la choisi pour m'en donner le controle, que se passera-t-il si je dégage le Preacher au début de mon prochain entretien?

merci d'avance

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Juillet 2007 à 11:31


le fait que ce soit une créature n'a d'importance que lors du ciblage, donc lorsque tu joues la capacité et lorsqu'elle se résout.
après, si la créature n'en est plus une, ca ne changera rien à l'effet de controle créé : tu continueras à la controler tant que ton précheur reste engagé.

dans ton exemple tu garderas le controle de l'usine (créature ou non) tant que ton precheur restera engagé.
si tu dégages ton precheur (ce qui se fait à l'etape de dégagement et pas à l'entretien), ton adversaire reprendra le controle de son terrain.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jui 2007 à 11h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 16 Juillet 2007 à 11:53


j' ai un peu de mal a comprendre la réponse lyon

j' avais cru lire dans l'article sur comment jouer une capacité que le ciblage ce faisait au moment de mise en pile du sort un peut avant de payer le coût de mana et que cette cible devait être légal .

et que pendant que l'on jouait un sort l' adversaire ne peut rien joué,

le preacher demande que l' adversaire cible une de ces créatures , si l'usine n' est pas une créature comment peut elle être ciblée ??

je comprendrait si l usine est déjà une créature celle ci est ciblé et si avant la résolution du sort elle perd le type créature a la vérification des cible celle ci n étant plus légal , le sort est contré

paspas

ps : aie pas sur la tête aie aie

[ Dernière modification par paspas le 16 jui 2007 à 11h54 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 16 Juillet 2007 à 12:06


merci pour les précisions!

___________________



paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 16 Juillet 2007 à 12:45


Oui, mais l'adversaire le joue cette cpacité en réponse, avant que ta capacité se résolve


comprend tj pas

dans l'article

II - CHRONOLOGIE DE LA VIE D'UN SORT OU D'UNE CAPACITE
La vie d'un sort ou d'une capacité s'organise en 3 partie facilement identifiable. Tout d'abord l'annonce du sort, l'attente pour la résolution et finalement la résolution

1°) annonce du sort ou de la capacité

cette partie de la vie du sort est l'une des plus importante, car elle suit un cheminement logique et simple qui est le suivant. Je vous rappelle qu'il vous ait interdit de jouer une éphémère en réponse à l'une des étape qui sont décrites ici :

a) l'annonce
....
...
....
f) la cible :

A ce moment vous choisissez les cibles. Attention il faut vous assurer que les cibles soient valides. Une fois les cibles choisies vous ne pouvez plus en changer

dans ce cas ci au moment de l' annonce la cible n'est pas valide

paspas

[ Dernière modification par paspas le 16 jui 2007 à 12h46 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Juillet 2007 à 12:52


ne t'inquiète pas, paspas , tu as parfaitement raison.

je n'ai fait que répondre à la question "en général" ( lorsqu'on prend le controle d'une usine qui est déjà une créature au moment où on joue la capacité)

et je n'ai pas fait gaffe que l'exemple donné n'etait pas possible.
en effet l'adversaire ne peut pas répondre à la capacité en animant son usine puisqu'il doit choisir la cible au moment où on la joue. (donc ne peut pas choisir l'usine pas encore créature)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jui 2007 à 12h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1