folie de tempérament fougueux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 15 Juillet 2007 à 20:41


bonjour à tous
quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de tempérament fougueux et plus particulierement de la regle folie, car meme avec la base de données j'ai du mal à saisir son fonctionnement
merci
a+
Niko

[ Dernière modification par nikoandco le 15 jui 2007 à 21h04 ]


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 15 Juillet 2007 à 20:48


Salut,

Gaffe à tes balises . Une carte ayant la Folie peut être jouée pour son coût de Folie si un effet te force à t'en défausser.

Exemple : tu as le Tempérament fougueux en main et le Mage escroc en jeu. Tu utilises la capacité du Mage escroc et paye son coût en te défaussant du Tempérament. À ce moment (défausse), tu engages une montagne et utilises un mana rouge pour jouer le Tempérament.
Le Tempérament se retrouvera finalement au cimetière.

[ Dernière modification par Tarnyko le 15 jui 2007 à 20h51 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Dimanche 15 Juillet 2007 à 20:55


la folie est un des mécanismes les plus compliqués de Magic. Cet article devrait t'aider.

Sinon, tu as les règles officielles :

502.24. Folie

502.24a.
La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."

502.24b.
Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 15 Juillet 2007 à 21:06


pour les balises c'est rectifié
concernant le lien explicatif je l'ai lu mais j'ai encore du mal...
le probleme c'est que je le joue pas avec un deck defausse... donc ca sert pas a grand chose, sauf face à un deck controle c'est ca?
et puisqu'on parle de défausse j'ai besoin d'une définition, se défausser d'une carte c'est bien la mettre au cimetiere depuis sa main?

[ Dernière modification par nikoandco le 15 jui 2007 à 21h07 ]


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 15 Juillet 2007 à 21:14


Affirmatif. L'effet de Folie remplace le fait d'envoyer la carte au cimetière directement depuis sa main.
Pour être plus précis, c'est une capacité déclenchée : quand tu te défausses de la carte, tu chosis de la placer dans la zone "Retirée de la partie" (une zone hors de la table de jeu) et là tu choisis encore si tu désires payer son coût de Folie. À ce moment-là tu peux jouer le sort. Quoi que tu fasses, la carte se retrouvera au cimetière à la fin.

Je rappelle que tu ne peux pas te défausser comme tu veux ! Il faut qu'un effet (contrôlé par toi ou ton adversaire) te demande ou te "permette" de te défausser.

Disons que c'est jouable, mais surtout en rouge-noir avec des cartes comme Intrus il-Vec. Tu te défausses -> tu joues la Folie -> l'Intrus a la distortion. Tu peux mettre 6 blessures en un tour comme ça.

[ Dernière modification par Tarnyko le 15 jui 2007 à 21h16 ]


nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 15 Juillet 2007 à 21:32


le seul détail embettant est que je joue en bleu vert


Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 15 Juillet 2007 à 21:53


Ah ouais donc le sort est même pas dans ta couleur . Mais bonne combinaison, au fait.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:05


Le 15/07/2007, nikoandco avait écrit ...

le seul détail embettant est que je joue en bleu vert


aquamibe, agame, tout ca...

___________________


nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:34


Le 15/07/2007, f4k3 avait écrit ...

Le 15/07/2007, nikoandco avait écrit ...

le seul détail embettant est que je joue en bleu vert


aquamibe, agame, tout ca...

houla je viens de me rendre compte que j'suis fatigué
je joue pas en bleu vert, mais en ROUGE vert
et sinon j'ai trouvé l'astuce, le coute de mue des pillards gathlans...
c'est bon j'ai trouvé la solution


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:32


pour les conseils de decks, c'est pas ce forum.

je tiens à préciser qu'on ne se défausse que quand un effet ou un cout utilise le verbe "défausser".

si un effet ou un cout nous fait mettre une carte de notre main dans notre cimetière sans utiliser le verbe "défausser" , ca ne sera pas de la défausse.
d'ailleurs, l'inverse est également vrai: quand on se défausse, on ne met pas forcement une carte de sa main dans son cimetière: avec la folie, on se défausse et pourtant la carte est mise dans la zone "retiré de la partie" et non dans le cimetière.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 15 Juillet 2007 à 23:41


je sais je sais, mais au départ il y a bien la question de la regle "folie" j'ai juste un poil dérapé


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1