Questions diverses (Type de creature,ordre de résolution,Cib

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

azerty02

Avatar de azerty02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azerty02 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 17:00


Bonjour à tous,
Apres quelques recherches sans résultat, j’ai décidé de vous exposer quelques situations dans lesquelles mes amis et moi nous nous sommes retrouvés sans réponses. (Les situations sont plus ou moins basiques.)

1/ Ordre de résolution


Je pose une Maitresse de Glaive Aurioke sur la table, ensuite je pose un Pincecrâne avec l’intention de l’equiper sur ma creature. Ma question est la suivante : au moment ou j’équipe ma creature, va-t-elle directement au cimetière grâce au Pincecrâne , ou alors est-ce la capacité de la créature (+1/+1 et l’initiative lorsqu'elle est équipée) qui prend le dessus ?



2/Type de créature

a.
J’ai en jeu 2 créatures : Shikari Léonine(Chat et Soldat) et une Maitresse de Glaive Aurioke (Humain et Soldat). Je joue une Cruelle Miséricorde en choisissant le type de créature Soldat. Quel sera le sort de mes deux créatures ?



b.
J’ai en jeu 2 créatures : Forge-acier auriok (Humain et Soldat) et une Maitresse de Glaive Aurioke (Humain et soldat). Je pose ensuite un Blason. Gagne-t-elles +1 /+1 ou +2/+2 ? (puisqu’elles partagent deux type de créatures.)




3/Sorts et capacitées

a.
Ici, j’ai une créature quelconque équipé d’un Scinde-os . Je l'équipe ensuite avec les Jambières d'éclair. Qu’arrive-t-il au Scinde-os ?



b.
Mon adversaire déclare un attaquant, une créature quelconque avec le vol (une 1/1 vol par exemple).Je déclare ensuite une créature pour bloquer (disons une 2/2 vol). Mon adversaire lance ensuite une Humiliation sur ma creature. Quel sera le sort de ma créature ? Va t'elle au cimetière car elle a subit les blessures ? Ou bien est-ce que elle devient un "bloqueur illégal" puisque qu'elle a perdu sa capacité de vol et donc reste en jeu ?


Voila, j'espère avoir été assez clair. Je remercie d'avance ceux qui éclaireront ma lanterne

[ Dernière modification par azerty02 le 13 jui 2007 à 17h01 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 17:40


Salut!


1 : Les capacité du glaive aurioke et de pincecranes sont deux capacités statiques.

Ils s'apliquent tous les deux à la sous-couche 6 (voir regle sur les capacités continus). Ils s'apliquent donc en meme temp. Donc, quand le jeu verifiera les etats de base, ton auriok aura : +1/+1 et +1/-1.
Donc il sera une 3/1 et ne mourra pas.


2 : Un créature avec le type de créature : Humain et Soldat est à la fois un soldat, et a la fois un humain ce qui signifie que tout ce qui affecte (Ou qui n'affecte pas) l'un des deux type l'affecte (ou l'affecte pas).

Dans le cas présent, ce sont tous les deux des soldats donc ils sont sauvés de la cruelle miséricorde.

De la meme maniere si tu avais une carte qui dit "Détruissez tous les soldats" tes deux créatures seraient affectés car ce sont des soldats.

2B:

Ils gagnent +1/+1 et +1/+1 donc +2/+2 chaque créatures a une autre créature qui est du meme type + un créature qui est du meme type.

Comme je l'ai dit avant tout ce qui affecte les humains les affectent, et tout ce qui affect les soldat les affectent;

bouh, pas bien !
on compte les créatures qui partagent les types de créatures, pas les types. donc ca ne sera que +1/+1.

3: Scion d'os reste sur la créature, en effet la capacité d'équipement ne cible que quand tu la joue pour l'equipé a une créature. Une fois la créature équipé, l'equipement ne la cible plus mais "L'équipe".

Si au contraire tu lui avait donné la protection contre les artefacts, scion d'os se serait dééquipé car la protection dit "Un permanent avec la protection contre "..." ne peut pas etre équipé par des equipements possédant le "..."

3B:

Tout dépend du moment ou le sort est joué. Si il joue humilité apres l'étape de déclaration des bloqueurs, ca ne changera pas le faite qu'elle est bloquer. Elle infligera quand meme ses blessures (Dans le cas présent, elle n'infligera rien car sa force est de 0 ) 'Une créature désigné bloqueuse le reste jusqu'a la fin du combat, meme si elle perd ses capacité'.

Au contraire, s'il l'avait jouer avant que tu ne bloque, tu n'aurais pas pu bloquer a ton étape de déclaration des bloqueurs.


A+

PS: Bienvenu sur le site! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui respect des regles du 1er coup.
PS2: Pardon pour l'orthographe.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jui 2007 à 10h29 ]


azerty02

Avatar de azerty02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azerty02 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 18:12


Merci beaucoup Gandalf pour tes explications et ta rapidité.

A une prochaine


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Vendredi 13 Juillet 2007 à 22:30


Le 13/07/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

Ils gagnent +1/+1 et +1/+1 donc +2/+2 chaque créatures a une autre créature qui est du meme type + un créature qui est du meme type.

C'est malheureusement FAUX. Les créatures ne comptent que pour 1 chacune. La carte Blason a d'ailleurs subi un errata pour éviter l'ambiguïté:

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature en jeu qui partage un type de créature avec elle. (Par exemple, si un gobelin et guerrier, un gobelin et scout, et un zombie et gobelin sont en jeu, chacun gagne +2/+2.)

Mieux vaut mettre les liens directs vers les cartes plutôt que des images (la balise urlcarte est d'ailleurs faite pour ça), ça évite généralement les erreurs!


azerty02

Avatar de azerty02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azerty02 le Samedi 14 Juillet 2007 à 02:22


Et bien, en relisant bien le nouveau texte du Blason je me dit qu'il ne reflete pas reellement la situation que j'ai decrite plus haut.

En effet dans le cas du texte du Blason , le seul type de creature commun aux trois créatures presentées est Goblin. Ce qui nous fait bel et bien +2/+2 pour chaque creature puisqu'ici ca equivaut à avoir 3 Goblins en jeu .

Dans ma situtation les deux creatures avaient leurs 2 types en commun et donc 2 fois les bonus du Blason.

Une autre situation pour se rapprocher de celle du texte du Blason , si j'avais eu en jeu 3 Maitresse de Glaive Aurioke elles gagneraient grace au Blason +4/+4 si on suit la logique de Gandalf. (+2/+2 selon la tienne )

Je me trompe peu etre dans mon analyse mais comme je ne suis pas sûr je prefere reposer la question .

Merci


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 14 Juillet 2007 à 09:22


official rules :

4/10/2004 If you have a creature with more than one creature type, and another creature matches more than one creature type, you only count that creature once. You do not double count it because it has a double match.


donc Jbc a raison


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 14 Juillet 2007 à 09:58


Ha. Excusez moi pour cette erreur, j'aurais du aller voir le gatherer.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Juillet 2007 à 10:34


en clair, si il n'y a en jeu que deux ultimus changebrume et un blason , chacun sera 4/4 (et pas 376/376 edit: oui, j'ai compté: il y a 373 types de créature. j'ai pas compté avec la 10e, mais je ne pense pas qu'il y en ait de nouveaux) ...avant d'etre mis au cimetière


il n'y avait pas besoin de lire de "nouveau" texte. l'ancien est assez clair. il dit "pour chaque autre créature", donc on compte les autres créatures. pas les types de créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jui 2007 à 10h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1