Besoin d'un peu d'aide... (marque d'expulsion+acide de reali

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

metivierc

Avatar de metivierc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par metivierc le Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:48


Bonjour à tous,
j'aurais quelques questions à vous poser:

- Que se passe t'il si je joue marque d'expulsion et acide de réalité sur une créature, la créature v'a t'elle au cimetierre ou uniquement dans la main du propriétaire de la créature?

- Peut on utiliser les capacité de renvoie de créature pour cibler des créatures mortes: en d'autres thermes peut on jouer boomerang sur une de nos créature morte pour la renvoyée dans notre main ou non?

- Enfin, derniére question, peut on changer la cible d'un "enchanter:créature" en retournant un plieur de volonté ou ne peut on détournez que les éphéméres et rituels?

J'attend avec impatiences vos réponses et vous remercie d'avance.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jui 2007 à 10h13 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:12


salut,

1/ à l'entretein la capacité de la marque d'expulsion renvoie la creature enchantée ainsi que les deux auras dans les mains de leurs propriétaires.
la capacité de l'acide de realité se declenche, mais ne fera rien à sa résolution puisque la creature qu'elle enchantait n'est plus en jeu.

2/non.
quand un texte utilise le mot "créature" sans rien préciser d'autre, il parle toujours d'une créature en jeu. (edit: ici, c'est "permanent", mais c'est exactement le meme principe)
sinon, il parle de "sort de créature" (pour parler d'une carte de céature sur la pile) ou de "carte de créature" si la carte se trouve dans une autre zone.
exemple : exhumation
c'est valable pour tous les termes de ce genre: permanent, artefact, terrain (sauf que ca n'est jamais un sort), enchantement, dragon, plaine, aura, équipement, etc...

3/ oui, tu peux changer la cible d'un sort d'aura (ces sorts ciblent, bien qu'ils n'utilisent pas le mot "ciblé"). Note que ca ne marche que s le sort d'aura est en pile (pléonasme, puisqu'un sort est forcement en pile). une fois l'aura en jeu, ton plieur ne servirait à rien.

PS: la prochaine fois mets un titre de topic plus explicite (en parlant un peu des sujets traités dans ton message)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:41


pour la 2, le texte de la carte précise un permanent. Or, un permanent est toujours en jeu. Lorsqu'il quitte le jeu, il n'est plus un permanent. Donc non comme dis plus haut.

___________________


metivierc

Avatar de metivierc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par metivierc le Vendredi 13 Juillet 2007 à 12:17


Merci beaucoup pour vos réponses et je veillerai par la suite à déterminé plus explicitement le composé de mes questions dans le titre du topic. Merci encore!


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 13 Juillet 2007 à 13:28


salut

tu peux changer la cible d'un sort d'aura (ces sorts ciblent, bien qu'ils n'utilisent pas le mot "ciblé".


pour la 3 : ca marche aussi pour les équipement alors ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 13:31


Le 13/07/2007, paspas avait écrit ...

salut

tu peux changer la cible d'un sort d'aura (ces sorts ciblent, bien qu'ils n'utilisent pas le mot "ciblé".


pour la 3 : ca marche aussi pour les équipement alors ?


paspas


Oui tout a fait, tu peu changer la cible de la capacité d'equipement. Cependant, ton adversaire poura rejouer la capacité juste après pour l'equiper a une autre créature : donc l'interet est limité.


TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Vendredi 13 Juillet 2007 à 13:34


Harnais greffé pê ?

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 13 Juillet 2007 à 13:42


Oui tout a fait, tu peu changer la cible de la capacité d'équipement. Cependant, ton adversaire pourra rejouer la capacité juste après pour l'équiper a une autre créature : donc l'intérêt est limité.


juste j 'avais pas pensé a ça a moi

de le même manière si je détourne l' enchantement de mon adversaire qu 'il destinait a une des ces créature sur une de mes créatures,

je ne pourrai pas utiliser sa capacité activée vu que je ne suis pas son contrôleur ?

paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Vendredi 13 Juillet 2007 à 16:45


Exact. Même si tu "détournes" un enchantement adverse sur une de tes créatures, ton adversaire en reste le contrôleur. Les capacités statiques (et parfois déclenchées) s'appliquent ; mais seul lui peut en jouer les capacités activées et c'est lui qui est désigné par le terme "Vous" et l'impératif ("Mettez", Piochez").

Si c'est une Force sacrée, ta créature aura bien +1/+2.
Mais si c'est un Aura de Pemmin, tu ne pourras utiliser aucune de ses capacités.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1