Capacité mot clefs et Ploiement mental

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 15:44


Salut a tous :

Ploiement mental

"Changez le texte du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer «créature non-noire» par «créature non-verte» ou «traversée des forêts» par «traversée des plaines». Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.)."

La peur :
Une créature avec la peur ne peut être bloquée que par des créatures noires et/ou artefacts



Cette carte peut t'elle modifier un texte qui n'est pas ecrit sur la carte (Comme dans le cas des capacités Mot Clef?)

Exemple :

Une créature à la peur, puis-je modifier la couleur de créature de la peur alors qu'il n'y a écrit que "Peur" sur la carte de créature?

Thx


kentaro78

Avatar de kentaro78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/03/2005
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kentaro78 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 19:04


Cette carte peut t'elle modifier un texte qui n'est pas ecrit sur la carte (Comme dans le cas des capacités Mot Clef?)


D'apres gatherer, non.

04/10/2004 It only changes what is printed on the card (or set on a token when it was created or set by a copy effect). It will not change any effects that are on the permanent.


04/10/2004 Alters all occurrences of the chosen word in the text box and the type line of the given card.


[ Dernière modification par kentaro78 le 12 jui 2007 à 19h05 ]


Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:15


Et si il y a écrit le texte avec la couleur ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:24


si tu parles d'un texte comme "protection contre le rouge", tu pourras, avec le ploiement mental, le changer en "protection contre le noir", puisque le mot de la couleur est ecrit dansle texte de la carte.
tu pourras aussi changer "traversée des îles" en "traversée des plaines",
ou meme "recyclage de plaine" en "recyclage d'île" (NB: ceci n'a aucun interet puisque ce genre de capacité est inutile lorsque la carte est en jeu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:27


Ok

et imaginons que la fameuse carte qui possede la peur ai un reminder texte?


Peur (Les créatures avec la peur ne peuvent etre bloquer que par les créatures...)



Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:30


Peur (Les créatures avec la peur ne peuvent etre bloquer que par les créatures...)



It only changes what is printed on the card

C'est bien imprimé sur la carte.

Alters all occurrences of the chosen word in the text box and the type line of the given card.


C'est bien écrit.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Juillet 2007 à 11:31


les reminder texts, tout comme les flavor texts, ne servent strictement à rien au niveau des regles.

le reminder text sera modifié, mais
la peur voudra toujours dire "Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures noires et/ou artefacts.", quoi que dise le reminder text.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Samedi 14 Juillet 2007 à 13:34


Le 13/07/2007, lyon4 avait écrit ...

le reminder text sera modifié


Il sera modifié mais ne changera rien c'est ça?

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 14 Juillet 2007 à 18:43


Salut championreturn

Il sera modifié mais ne changera rien c'est ça?


C'est ca.

Le reminder text sera modifié mais pas la définition de la capacité "peur" qui voudra toujours dire que la créature ayant cette capacité ne peut être bloqué que par des créatures noires ou artefact.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Dimanche 15 Juillet 2007 à 15:18


salut

et pour l' impregnation d'arcanne ca marche ?

502.40a. L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 15 Juillet 2007 à 17:13


pas avec ploiement mental qui ne peut pas cibler les sorts, mais avec un Alter Reality, tu pourras modifier le texte du sort d'arcane (et comme ce texte comprend le texte de la carte qu'on y a imprégné, on modifiera aussi ce texte)

ex: si on impregne un Lava Spike de evermind, le lava spike sera bleu (car ayant le texte d'evermind). si tu joues une altération de la réalité sur ce sort et que tu changes bleu en vert, alors le lava spike deviendra vert.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1