augustin et suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Mercredi 11 Juillet 2007 à 18:50


si Grand Arbitre Augustin IV est en jeu, doit-on payer 1 pour une carte qui arrive grace à la suspension?

___________________

ô tache! =)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Juillet 2007 à 19:20


n'importe quoi. ca serait bien d'eviter de répondre si vous n'etes pas surs. ca m'eviterait de supprimer des messages.

si c'est l'adversaire qui contrôle augustin, ton sort te coutera de plus à jouer, donc .

[ Dernière modification par lyon4 le 11 jui 2007 à 19h21 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

miracle

Avatar de miracle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2007
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par miracle le Jeudi 12 Juillet 2007 à 21:59


désolé de te contredire mais le texte de suspension est "ce joueur joue cette carte sans payer son coût de mana", donc le Grand Arbitre Augustin IV pourrait rajouter 9 mana au coût de lancement, le sorts suspendu serait toujours gratuit.

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 22:34


oulah, contredire lyon4?

t'es un grand fou toi

quand tu dois jouer un sort je te rappelles que tu détermines les couts a payer puis tu appliques les différents modificateurs, dans ce cas ton cout est de (suspension), et tu appliques le modificateur de l'augustin: +

409.1f. Le joueur détermine le coût total du sort ou de la capacité. Normalement, il ne s'agit que du coup de mana (pour les sorts) ou du coût d'activation (pour les capacités). Certaines cartes peuvent inclure dans leur texte des coûts supplémentaires ou de substitution et certains effets peuvent réduire ou augmenter le coût à payer. Les coûts peuvent inclure des payements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou d'activation, plus toutes les augmentations, moins toutes les réductions. Une fois que le coût total est déterminé, il est fixé. Si un effet change le coût passé ce point, il n'a aucun effet.


[ Dernière modification par f4k3 le 12 jui 2007 à 22h35 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Juillet 2007 à 23:25


f4k3: ton explication est un peu mal formulée.
ce n'est pas au cout à payer, mais au cout de mana qu'on ajoute les augmentations de cout et retire les reduction, l'ensemble formant le cout total (à jouer/payer). et c'est ce cout total qu'on determine.

Bref, si augustin augmentait de le cout à jouer de la carte jouée qui etait en suspension , et bien on devrait payer. et s'il disait qu'en plus on doit danser la macarena, et bien on devrait le faire.

PS: je veux bien qu'on me contredise (ca m'arrive de faire des erreurs), mais de préférence avec de quoi argumenter (textes de regles, extraits de faq officielles, etc..)
si c'est pour dire "on ne paie pas le cout de mana, donc on paie pas", autant ne pas poster de message

[ Dernière modification par lyon4 le 12 jui 2007 à 23h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Vendredi 13 Juillet 2007 à 23:05


Je me posais justement une question à ce sujet: si jamais une carte en suspension ne peut plus être jouée losrqu'elle le devrait (ici, suuposons que le joueur ne puisse pas payer), est-ce considéré comme une action illégale? (d'où RDP sans marqueur temps) Ou doit-on "forcer" sa mise en jeu?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 13 Juillet 2007 à 23:08


Ben, si elle ne peut pas être jouée, elle reste dans la même zone, donc RFG.

Bonnes vacances à tous(je pars demain à 5H).

++

___________________


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Vendredi 13 Juillet 2007 à 23:21


OK merci

Bonnes vacances


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Juillet 2007 à 11:00


note que l'effet de la suspension t' oblige à jouer la carte (si c'est possible), mais ne t'oblige pas à jouer les capacités de mana necessaires pour payer son cout. du coup, si tu ne mets aucun mana dans ta réserve, tu ne pourras pas jouer la carte et donc on se retrouvera dans la meme situation: carte restant retirée de la partie (et n'etant plus en suspension). ca peut servir si tu n'as aucun interet à jouer la carte.

il n'y a que dans la situation où tu as déjà du mana dans ta réserve que tu seras obligé de jouer la carte.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 jui 2007 à 11h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1