Troll des tombes golgari + Retour de l'effroi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

teflon1er

Avatar de teflon1er

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par teflon1er le Lundi 09 Juillet 2007 à 11:57


Salut,

j'ai un problème avec une partie qu'on a fait entre pote

J'ai en jeu 1 lion des savanes, 1 oiseau du paradis, 1 token éléphant d'une embuscade d'éléphant.

j'ai dans mon cimetière, 3 créatures, 1 Troll des tombes golgari, et 1 Retour de l'effroi

je joue le flashback de retour de l'effroi pour faire revenir le troll. Quelle est la force et l'endurance de mon Troll ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 09 Juillet 2007 à 12:05


Salut

Quand tu joue un sort (meme avec le flashback) tu paye un cout, tu choisi la cible etc..., puis tu met le sort dans la pile en attente d'etre résolu.


Comme le cout est payé tout de suite, tes 3 créatures sont imédiatements sacrifiés et vont au cimetiere.

Donc quand le sort se résoudra et que le troll arrivera en jeu, tes créatures sacrifiés y seront déja donc il gagnera un marqueur +1/+1 pour les créatures sacrifiés aussi.

Note : ca fera : 3 créatures + Le lion + l'oiseau (donc 5 marqueurs +1/+1).

=> Les jetons cessent d'exister dans une zone autre que le jeu à la verification des états de base.

++

Edit, utilise le bouton pour editer tes messages.

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 09 jui 2007 à 12h06 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 09 Juillet 2007 à 20:03


il y aura 6 marqueurs +1/+1
01/10/2005 If an effect puts Golgari Grave-Troll into play from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mardi 10 Juillet 2007 à 01:54


Mais c'est quoi la logique de cette règle? ^o) S'il arrive en jeu c'est bien qu'il n'est pas dans le cimetière? Je veux bien que l'oracle soit tout puissant mais habituellement il est plus logique que ça x_x

[ Dernière modification par bubi_2000 le 10 jui 2007 à 01h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Juillet 2007 à 10:35


la capacité "arrive en jeu avec" n'est pas une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, c'est une capacité statique avec un effet de remplacement. cet effet remplace l'arrivee en jeu du troll par une arrivée en jeu avec marqueurs, donc s'applique avant que la créature n'arrive vraiment en jeu, donc alors qu'elle est encore au cimetière.

mais comme les regles à ce sujet ont eu de petites modifications récemment, je vais vérifier que c'est encore vrai. (j'ai un doute et préfère vérifier que ce cas ne fait pas partie des exceptions)
edit: ok, c'est toujours comme ça.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 jui 2007 à 10h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Mardi 10 Juillet 2007 à 12:18


heureusement que ce n'est pas une capacité déclanché sinon il ne survivrait pas longtemps le pauvre troll. Ce qui me bloque ce sont les mots "arrive en jeu". J'ai du mal à comprendre qu'une créature au moment où elle arrive en jeu, soit encore dans le cimetière. Mais bon, ce non-sens confirme le sens habituel de magic.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 10 Juillet 2007 à 12:33


l'explication donnée est qu'elle se voit elle même arrivée en jeu lorsqu'elle est au cimetière. Je sais c'est très capilotractée, mais bon, pas plus que certaine carte sur certaines créatures protégée du noir

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

TheLazyHase

Avatar de TheLazyHase

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2008

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/03/2007
1479 Messages/ 0 Contributions/ 51 Pts

Envoyé par TheLazyHase le Mardi 10 Juillet 2007 à 12:38


pour certaines cartes sur cartes protégés du noir ils ont juste pris la logique informatique.

Là c'est le même principe : la capacité se base sur ce qu'il y a dans le cimetiere juste avant qu'elle arrive, et la créa y est.

(notez bien : une créa joué normalement est dans la pile juste avant d'arriver en jeu, pas dans la main)

On notera d'ailleur une tendance à prend comme référence une logique utilsiable par des ordinateurs plutôt qu'une logique humaine.

___________________

Hase Paresseuse, Noble Sidhe d'Arcadie de la maison Du Soleil Couchant

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1