Toujours "en réponse"...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

AlainToulouse

Avatar de AlainToulouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlainToulouse le Samedi 07 Juillet 2007 à 01:30


Bonjour a tous
Je joue un sort qui engage des permanents d'un adversaire (des terrains de base pour être précis)
ce joueur peut-il, en réponse engager ses terrains pour en tirer du mana ?
Merci d'avance
Alain.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 07 Juillet 2007 à 03:27


Salut et bienvenu!


En effet, ton adversaire à tout le loisir d'engagé ses terrains. Le faite d'engagé des terrains pour ajouter de la mana est une action qui ne passe pas par la pile.


Si le terrain avait une autre capacité activé qui ne fait pas de mana (Exemple : Arene )

ton adversaire pourait jouer la capacité en réponse à ton sort, cette capacité passerait par contre par la pile car c'est une capacité activé qui ne crée pas de mana.


Tips: la bonne utlisation des sorts qui engage les terrains adverse c'est : Pendant l'entretien du joueur (avant la pioche) de facon a ce qu'il ne puisse pas utiliser ce mana pendant sa phase principale.


++


AlainToulouse

Avatar de AlainToulouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlainToulouse le Dimanche 08 Juillet 2007 à 10:49


Merci pour cette réponse précise
C'est exactement ce que je voulais savoir
Alain


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 08 Juillet 2007 à 11:04


remarque (car ce n'est pas clair dans la réponse de Gandalf : même dans le cas d'un terrain ayant une capacité activée passant par la pile, il est impossible pour ton adversaire de t'empecher de jouer la capacité avec quelque chose qui engage ton terrain

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

AlainToulouse

Avatar de AlainToulouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlainToulouse le Dimanche 08 Juillet 2007 à 13:18


Bonjour
Ce qui amene une autre question : "comment" ou "a quel moment" paie t'on un entretien cumulatif ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Juillet 2007 à 17:05


je ne vois pas trop le rapport avec la question précédente, mais on paie pendant son entretien, àla résolution de la capacité déclenchée de l'entretien cumulatif ( juste après avoir mis le marqueur «age» sur le permanent pour être encore plus précis).

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jui 2007 à 17h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AlainToulouse

Avatar de AlainToulouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlainToulouse le Dimanche 08 Juillet 2007 à 18:07


Merci
C'était par rapport a cette réponse...

Tips: la bonne utlisation des sorts qui engage les terrains adverse c'est : Pendant l'entretien du joueur (avant la pioche) de facon a ce qu'il ne puisse pas utiliser ce mana pendant sa phase principale.

J'ai du mal a formuler ma question... Si je lui engage ses terrains a son entretien, il ne peut pas les utiliser pendant sa phase principale mais il peut les utiliser pour payer son entretien cumulatif ?

J'espere etre clair !

D'avance merci
Alain


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Juillet 2007 à 18:22


oui, il pourra les utiliser. vu que tout se passe dans la meme phase (et même dans la meme étape), il ne risque aucune brulure de mana. il fera son mana en répose aux capacités/sorts d'engagement des terrains, et se servira plus tard, toujours pendant l'entretien, du mana produit lorsqu'on resoudra la capacité de l'entretien cumulatif.

[ Dernière modification par lyon4 le 08 jui 2007 à 18h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

AlainToulouse

Avatar de AlainToulouse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/05/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par AlainToulouse le Lundi 09 Juillet 2007 à 10:54


MERCI A TOUS
Les choses sont plus clair dans ma petite tete
Alain


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1