Capacité de carte : Folie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

majesty57

Avatar de majesty57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2007
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majesty57 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 01:16


Quelqu'un peut m'expliqué comment marche la capacité folie de la carte Racleur de tombe
Comment je peux joué avec une carte que je vien de défaussé?

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jui 2007 à 14h33 ]

___________________

Le grand sage Lao-Tsé-Tseu le muet disait ainsi :
" _____________________________________!"
Ben oui, j't'ai dit qu'il été muet

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 06 Juillet 2007 à 01:39


Justement c'est là qu'est l'interêt des cartes avec la folie: tu les joue pour leur coûts de folie au moment de t'en défausser, elles iront donc en pile au lieu d'aller dans ton cimetière, sa évite donc d'avoir à s'en défausser et te permet de la jouer.

Le racleur à en plus un "bonus" qui ne marche que si tu l'as joué en folie, pas "normalement".

Edit: désolé, erreur réparée

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 06 jui 2007 à 20h33 ]

___________________


majesty57

Avatar de majesty57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2007
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majesty57 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 01:46


Si j'ai bien compris,on paye son cout normal de 3+Noir pour l'appelé mais si je paye son cout de folie j'men défausse pas et en plus je récupere un monstre?
Dans ce cas pourquoi y'a marqué qu'il faut se défaussé de cette carte pour pouvoir payé son cout de folie?

Quel paradoxe

___________________

Le grand sage Lao-Tsé-Tseu le muet disait ainsi :
" _____________________________________!"
Ben oui, j't'ai dit qu'il été muet

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 06 Juillet 2007 à 01:55


en fait tu ne peux jouer la folie que si tu devrais t'en défausser, il est donc nécessaire en un sens de devoir s'en défausser pour jouer la folie.

Edit: je vais me coucher ++

[ Dernière modification par Dr-Tenma le 06 jui 2007 à 01h55 ]

___________________


majesty57

Avatar de majesty57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2007
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par majesty57 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 02:00


ok j'ai compris merci

___________________

Le grand sage Lao-Tsé-Tseu le muet disait ainsi :
" _____________________________________!"
Ben oui, j't'ai dit qu'il été muet

jeancristophecolomb

Avatar de jeancristophecolomb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2007
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeancristophecolomb le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:19


jviens de voir ce topic sur la folie, alors j'en profite, le terme jouer la carte blablabla...
ca veut dire qu'on peut contrecarrer la folie??

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:21


le sort est mis en pile

donc tu peux le contrecarrer une fois en pile


502.24a. La folie est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne tant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La seconde est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est utilisée. "Folie [coût]" signifie "Si un joueur devait se défausser de cette carte, il s'en défausse, mais peut la retirer de la partie au lieu de la mettre dans son cimetière." et "Lorsque cette carte est retirée de la partie d'une telle manière, jusqu'à la prochaine fois où ce joueur passe la priorité, il peut, à tout moment où il pourrait jouer un éphémère, jouer cette carte en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Quand ce joueur passe la priorité, mettez cette carte dans son cimetière."


[ Dernière modification par f4k3 le 06 jui 2007 à 13h23 ]

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 06 Juillet 2007 à 13:24


ça me fait penser que j'ai pas finit mon boulot.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 14:39


Le 06/07/2007, Dr-Tenma avait écrit ...

Justement c'est là qu'est l'interêt des cartes avec la folie: tu les joue pour leur coûts de folie au lieu de t'en défausser, sa évite donc d'avoir à s'en défausser et te permet de la jouer.

Le racleur à en plus un "bonus" qui ne marche que si tu l'as joué en folie, pas "normalement".


ce qui est en gras est complètement faux.

ce n'est pas "au lieu" de s'en défausser. on se défausse toujours de la carte (la capacité d'une cephalalgie se déclenchera) , sauf qu'au lieu de la mettre dans son cimetiere, on la retire de la partie.
et lorsque la capacité déclenchée de la folie se resoudra, on pourra la jouer depuis la zone "retiré de la partie" pour son cout de folie.(la carte ira alors dans la pile)

pour l'autre questin: avec la folie, on peut :
-soit contrer le sort (meme s'il est joué un peu différemment, c'est un sort en pile normal)
-soit contrer la capacité déclenchée de la folie (avec stifle par ex). dans ce cas la carte restera retirée de la partie.

[ Dernière modification par lyon4 le 06 jui 2007 à 14h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1