contrecarrer une carte en suspension

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Totor62

Avatar de Totor62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor62 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:37


bonjour quand peut-on contrecarrer une carte en suspension, au moment ou elle passe de la main à la suspension ou quand elle passe de la suspension à la mise en jeu merci pour la réponse


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:44


Au moment où elle est jouée, c'est-à-dire " quand elle passe de la suspension à la mise en jeu "

___________________



Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 15:46


Et comme la suspension est une capacité de la carte, on peut pas la contrer avec une carte qui contre les capacités?


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Jeudi 05 Juillet 2007 à 17:20


502.59a La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »


Ben tu peux contrer,la capacité, d'enlever un marqueurou la capacité, qui fait que quand le dernier marqueur est retiré, la carte arrive en jeu, mais pas celle de mise en suspension.

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 05 jui 2007 à 17h25 ]

___________________


 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 17:24


non. la capacité de mise en suspension est une capacité statique, donc elle ne peut pas etre contrée.
comme cette capacité permet de jouer la carte, on peut la contrer avec des contres contrant les sorts.

edit: les seules capacités qu'on peut contrer dans la susspension c'est les capacités déclenchées: celle qui retire un marqueur à l'entretien et celle qui permet de jouer la carte quand on a retiré le dernier marqueur.

" quand elle passe de la suspension à la mise en jeu "

c'est loin d'etre correct, ça, puisque les rituels ou ephemeres n'iront jamais en jeu

la carte en suspension (retirée de la partie), quand on la joue, va dans la pile (sauf si c'est une carte de terrain: elle serait alors mise en jeu directement).
et lorsqu'elle se resout, elle est soit mise en jeu (si c'est une carte de permanent), soit dans le cimetiere de son propriétaire (si c'est une carte d'ephemere ou de rituel)
le seul moment où on peut la contrer, c'est lorsqu'elle est sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Totor62

Avatar de Totor62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2005
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Totor62 le Jeudi 05 Juillet 2007 à 19:56


Un grand merci à tous c'est déja beaucoup plus clair à bientôt


Cpagrav00

Avatar de Cpagrav00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2007
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cpagrav00 le Vendredi 06 Juillet 2007 à 09:26


ok merci beaucoup


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1