ligne ley d'eclairs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xanax

Avatar de xanax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2007
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xanax le Mardi 03 Juillet 2007 à 19:01


slt tt le monde je voudrai savoir si jai http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11598-ligne-ley-declairs.html en jeu et que je joue un sort quelconke est se ke je pourai payer plusieur fois un mana rouge? ou je doi payer un mana rouge par sort que je jourai??? merci pr vos rep


Larme

Avatar de Larme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 18/02/2004
1167 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Larme le Mardi 03 Juillet 2007 à 19:06


Déjà ce n'est pas un mana rouge forcément, puisque le coût est incolore...
Et non, 1 maximum par sort...

___________________


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mardi 03 Juillet 2007 à 23:11


410.6. Une capacité déclenchée se déclenche une seule fois à chaque fois que son événement déclencheur se produit. Toutefois, elle peut se déclencher plusieurs fois si un événement contient plusieurs occurrences du déclencheur. Voir aussi règle 410.9.
Exemple : un permanent a une capacité dont l'événement déclencheur se lit "A chaque fois qu'un terrain est mis dans le cimetière depuis le jeu…". Si quelqu'un joue un sort qui détruit tous les terrains, la capacité se déclenchera une fois pour chaque terrain mis au cimetière pendant la résolution du sort.


Donc non, tu ne peux payer qu'une seule fois pour chaque sort que tu joues.

Par contre, j'ai des doutes quant à l'ordre de résolution: comme c'est une déclenchée et pas une activée, je pense qu'on résout d'abord ton sort (et ceux qui l'accompagnent dans la pile), puis tu payes (et pas forcément) et enfin ton Ligne ley d'éclairs va en pile avec les autres capacités déclenchées qui auraient pu se produire.

Quelqu'un pourrait-il apporter la confirmation?


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Juillet 2007 à 23:20


Salut jbc

T'as perdu

L'évenement déclencheur de la capacité de la ligneley est le fait de jouer le sort.

Lorsque tu joues un sort, la première action consiste à annoncer le sort puis à le placer sur la pile (tout comme une capacité activée d'ailleurs).
C'est à ce moment que la capacité de la ligneley se déclenche. Toutefois, elle ne peut pas encore aller sur la pile tant qu'un sort est en train d'être joué.
Une fois que le sort a fini d'être joué (c'est à dire quand son coût total a été payé), on commence par vérifier les effets basés sur un état puis on met la capacité de la ligneley sur la pile.
Cette capacité sera donc au dessus du sort sur la pile ce qui fait qu'elle se résoudra en premier.
A sa résolution, l'ami xanax pourra décider ou non de payer 1.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mardi 03 Juillet 2007 à 23:41


Ah OK. En effet je viens de relire les règles et visiblement un point très important m'avait échappé: je croyais que les 2 joueurs ne pouvaient rien faire (cad ne recevaient pas la priorité) tant qu'on n'avait pas résolu la pile entière...

Mais de toute façon je me serais quand même trompé sur le moment de payer 1


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 04 Juillet 2007 à 00:02


Petite précision du coup: si mon adversaire me joue un sort, que je contre normalement et qu'il surcontre avec un Dernier Mot, est-ce que je peux jouer un 2ème contre après la résolution de Dernier mot ou je dois laisser passer son 1er sort? (pour une raison ou une autre, à ce stade je ne veux pas contrer autre chose que Dernier mot, par exemple parce que je veux que son 1er sort soit au-dessus de son cimetière...)

EDIT: OK c'est bon, je viens de trouver tout ce que je voulais dans l'article sur la pile

[ Dernière modification par Jbc le 04 jui 2007 à 01h13 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mercredi 04 Juillet 2007 à 01:34


Le 04/07/2007, Jbc avait écrit ...


EDIT: OK c'est bon, je viens de trouver tout ce que je voulais dans l'article sur la pile

C''est parce que nous faisons des articles, et nous les faisons bien...

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Juillet 2007 à 13:36


Aucun Article n'a encore été posté par Gueuh

pourquoi ce "nous" ?

jbc: tu peux jouer un autre contre apres résolution du dernier mot.
rien ne t'en empeche. l'autre sort etant toujours en pile, tu pourras le cibler en jouant ton deuxieme contre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mercredi 04 Juillet 2007 à 18:57


D'où la précision:

Le 04/07/2007, Jbc avait écrit ...

(pour une raison ou une autre, à ce stade je ne veux pas contrer autre chose que Dernier mot, par exemple parce que je veux que son 1er sort soit au-dessus de son cimetière...)


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1