Les walls peuvent faire des damages???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aryon

Avatar de Aryon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aryon le Mardi 03 Juillet 2007 à 00:10


Bonjour à tous,

J'ai une quetion à vous poser: Mon ami dernièrement avait un steel wall en jeu (0/4) en suite il la équipé d'un dust corona (Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+0 et elle ne peut pas être bloquée par des créatures avec le vol.) donc le steel wall était rendu un 2/4. Le steel wall ne peut pas attaquer (Wall can't attack) mais est qu'il peut faire des damages en bloquant?. Exemple je me fais attaquer avec une 2/2 je bloque avec le wall qui est une 2/4 est-ce que en bloquant je vais lui faire 2 damages (vue quil est un 2/4) ou il ne peut pas faire de damage vue que c'est écrit que wall can't attaque?

Je sais pas trop si cest clair donc si vous avez des questions demandez moi les,

Aryon


Jbc

Avatar de Jbc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jbc le Mardi 03 Juillet 2007 à 00:19


Salut Aryon,

Déjà, tu peux utiliser la balise UrlCarte, ça va plus vite que de taper le texte!

Steel wall
Dust corona

Pour ta question: ici il ne s'agit pas d'attaque. Ton mur s'est retrouvé engagé dans un combat, et la façon par laquelle c'est arrivé (ici, il a été désigné comme bloqueur) importe peu. Sauf effet explicite contraire, à l'étape d'attribution des blessures, ton mur fera donc ses dégâts normalement (cad comme une créature 2/4 normale)

[ Dernière modification par Jbc le 03 jui 2007 à 00h24 ]


Aryon

Avatar de Aryon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aryon le Mardi 03 Juillet 2007 à 00:24


Merci pour ta réponse je me doutais que mon ami disait n'importe quoi .

Aryon


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 03 Juillet 2007 à 00:24


Salut Aryon ,
Bienvenue sur les forums MC ,
Tu confonds attaquer et faire des blessures, un mur ne peut juste pas etre déclarer attaquant, mais il peut tout à fait faire des blessures de combat quand il bloque ou infliger des blessures grace à don psionique (par exemple).
Je te conseil d'aller lire les 4 premiers articles de cette page si tu veux en savoir plus sur les notions de bases de magic .
Bonne lecture et bon courage.

NB : les créature "mur" on recue un errata et on maintenant la capacité "defenseur" qui les empeche d'attaquer.
Edit : griller (et bien griller )
Edit n°2 : ah tiens y a plus lent que moi
parce qu'il le vaut bien


[ Dernière modification par Gueuh le 03 jui 2007 à 00h31 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 03 Juillet 2007 à 00:27


Salut Aryon

L'expression "wall can't attack" sur une créature de type "mur" signifie simplement que cette créature ne peut pas être déclarée comme attaquante d'un joueur.
Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas assigner et infliger des blessures de combat.

Ainsi, un mur qui est déclaré comme bloqueur d'une créature quelconque est tout à fait en mesure d'assigner et d'infliger des blessures de combat à une créature qu'il a bloqué comme toute créature bloqueuse ayant une force supèrieure à 0.

A noter que l'expression "wall can't attack" a été remplacé par le mot clé "défenseur" aujourd'hui et que ce mot clé peut affecter aussi des créatures non-murs.

a++

grillé par l'ami jbc et carbonisé par Gueuh parce qu'il le vaut bien . Petite remarque toutefois: l'étape d'attribution des blessures n'existe pas : il s'agit de l'étape des blessures de combat et on ne parle pas d'attribution à magic, mais d'"assignation" lorsqu'il s'agit de blessures.

a++

[ Dernière modification par imagine le 03 jui 2007 à 00h28 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Aryon

Avatar de Aryon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/07/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aryon le Mardi 03 Juillet 2007 à 02:44


Jaurais une 2eme question ( désolé mais je suis que débutant). Si une carte qui est enchantée est mit dans un cimetière, est-ce que si elle serait regénéré est-ce qu'elle viendra en jeu avec l'enchantement où elle reviendra seule et laissera l'enchantement dans le cimetière??

Désolé encore une fois de poser plusieur questions ,

Aryon


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 03 Juillet 2007 à 04:13


la régénération est un effet de remplacement, ta créature ne part donc pas au cimetière, l'enchantement restera donc sur elle

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Juillet 2007 à 09:42


si ta créature est déjà dans le cimetière, c'est trop tard pour elle. il faut qu'elle régénère avant d'y aller (à cause d'une destruction, sinon, elle y ira quand meme).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1