Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Lundi 02 Juillet 2007 à 22:05


bonsoir ,
J'ai un jeu basé sur pacte de la tombe et je me demandais si je pouvais sacrifier le carapace nantuko avec sa propre capacité. (avec explication si possible)
Merci par avance de vos reponses.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 02 Juillet 2007 à 22:23


Et que font ces cartes? (lis les règles du forum stp)

___________________


Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Lundi 02 Juillet 2007 à 22:30


Hm, désolé http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8744-carapace-nantuko.html


Stuner_209

Avatar de Stuner_209

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2007
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stuner_209 le Lundi 02 Juillet 2007 à 22:33


Oui, bien sur.

Sacrifice a creature: Nantuko Husk gets +2/+2 until end of turn.


Or le Nantuko en est une:
Creature — Zombie Insect


L'effet ne specifie pas quelle creature, juste une creature, peux importe celle qui est sacrifie.
edit modo: c'est pas un effet, c'est un coût.


[ Dernière modification par lyon4 le 02 jui 2007 à 23h08 ]


Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Lundi 02 Juillet 2007 à 22:39


Oui mais la question ici est plutot est ce que je peux jouer la capacité . En effet lorsque je paye le cout (sacrifice du nantuko) , l'effet (+2 +2) devient invalide car le nantuko est au cimetiere.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Juillet 2007 à 23:00


Le 02/07/2007, Stuner_209 avait écrit ...

Tu paye le cout d'activation, le Nantuko va au cimitiere, puis la capa pour laquelle tu a du payer le cout d'activation "Nantuko Husk gets +2/+2 until end of turn." devient invalide, et est donc mise sur la pile est retirer car sans cible


quand on ne connait pas les regles, il est plus simple de ne pas répondre. sinon, on prend le risque de répondre des aneries, comme c'est le cas ici.

cette capacité n'est pas retirée de la pile (à part apres sa résolution, bien sur), n'est pas contrée.
et puis elle ne cible pas , donc elle ne risque pas d'etre contrée faute de cible.


ce qui se passe:
tu joues la capacité: tu l'annonces, tu la mets sur la pile, puis tu determines son cout (ici sacrifier une créature), puis tu paies ce cout: comme c'est une créature, tu peux sacrifier ta carapace. rien ne t'en empeche.

plus tard, lors de la résolution de la capacité, l'effet cherchera ta carapace nantuko en jeu et ne la trouvera pas. il ne fera donc rien.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jui 2007 à 23h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Itsno

Avatar de Itsno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2006
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Itsno le Lundi 02 Juillet 2007 à 23:09


oki, merci beaucoup


Stuner_209

Avatar de Stuner_209

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2007
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stuner_209 le Lundi 02 Juillet 2007 à 23:19


J'ai mal explique, mais c'est sa que je voulais dire aussi. Aprés j'ai utilliser des termes qui sont inadequats...


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1