Double initiative, capacité durant attaque, legende, capacit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 02 Juillet 2007 à 01:32


Bonjour , voici quelques questions :

1) Qu'est-ce qu'une capacité déclenchée ?

2) Qu'est-ce qu'une capacité activée ?

3) Pourrait-on m"expliquer ce qu'est la double initiative ?
Si une 4/2 double initiative attaque un joueur et qu'elle n'est pas bloquée , elle inflige 8 en tout ?
et si elle se fait bloquer par une créature, elle inflige 8 à cette créature ?
Si la créature bloquante est une 1/4, la 4/1 inflige 4 a la créature bloquante et 4 au joueur défenseur ?

4) Mon adversaire a le ghildmage d'azorius : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11836-ghildmage-dazorius.html, il déclare qu'il attaque avec, au moment ou je déclare mon bloqueur, peut-il faire la capacité du ghildmage en réponse, pour engager mon bloqueur pour que son ghildmage passe ?

5) Lorsqu'une légende est en jeu, si une deuxième légende arrive en jeu, les 2 vont-elles au cimetierre ?

6) Lors d'un match, avons nous le droit ou le devoir d'avoir la liste du contenu du deck de notre adversaire ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 02 Juillet 2007 à 02:08


Le 02/07/2007, dracotek avait écrit ...

Bonjour , voici quelques questions :

Salut à toi

1) Qu'est-ce qu'une capacité déclenchée ?

C'est une capacité qui va dans la pile "toute seule", dès qu'un evenement la déclenche, on les
reconnait par : "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au"


2) Qu'est-ce qu'une capacité activée ?

C'est une capacité que tu peux jouer un peu comme un sort d'ephemere : des que tu as la priorité, on les reconnait grace à : [cout] : [effet]

3) Pourrait-on m"expliquer ce qu'est la double initiative ?
Si une 4/2 double initiative attaque un joueur et qu'elle n'est pas bloquée , elle inflige 8 en tout ?

oui

et si elle se fait bloquer par une créature, elle inflige 8 à cette créature ?

oui, elle va lui infliger 4 une premiere fois (en meme temps que les autre créature avec
l'initiative) puis 4 ensuite (en meme temps que les autre céatures sans l'initiative)


Si la créature bloquante est une 1/4, la 4/1 inflige 4 a la créature bloquante et 4 au joueur défenseur ?

non, car ta créature est bloquée, elle ne peut donc pas infliger de blessure de combat au joueur defenseur, elle le pourrait si elle avait le piétinement

4) Mon adversaire a le ghildmage d'azorius :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11836-ghildmage-dazorius.html, il déclare qu'il attaque avec, au moment ou je déclare mon bloqueur, peut-il faire la capacité du ghildmage en réponse, pour engager mon bloqueur pour que son ghildmage passe ?

non, il doit le faire avant que tu déclare tes bloqueurs, juste apres avoir déclaré ses attaquant, apres c'est trop tard, son guildmage sera bloqué

5) Lorsqu'une légende est en jeu, si une deuxième légende arrive en jeu, les 2 vont-elles au cimetierre ?

oui

6) Lors d'un match, avons nous le droit ou le devoir d'avoir la liste du contenu du deck de notre adversaire ?

non, tu ne doit normalement pas connaitre le deck de ton adversaire, en revanche, dans certain tournois, on te demandera de lister ton deck, mais cette liste ne sera pas divulgué à tes adversaire et ne servira qu'aux arbitres


Voici quelque extrait de regles :

Regle pour la question 1

404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu...". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l'événement de déclenchement


Pour la 2

403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d'activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.


pour la 3

502.28. Double Initiative

502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.

502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.

502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.


et pour la 5

420.5e Si deux (ou plus) permanents légendaires avec le même nom sont en jeu, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


Voilà sinon je te conseille de lire ces article du bazar : TOUT SUR LES EFFETS ET LES CAPACITES et COMMENT JOUER UN SORT OU UNE CAPACITE, tu en apprendras plus sur les capacité activées et déclenchées

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Lundi 02 Juillet 2007 à 07:11


il me semble qu'en top 8 en PTQ (en construit)[voir même dans les top8 Nationals] et dans d'autres tournois (a l'appréciation de l'head judg et toujours a partir du top8) on peut connaitre la liste du deck jouer par l'adversaire.

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Juillet 2007 à 09:47


sinon pour la 5/
c'est NON
ce n'est que les deux permanents légendaires ont le meme nom, qu'on les enverra tous les deux dans les cimetières de leurs propriétaires.
s'il n'ont pas le meme nom (ou si l'un d'entre eux n'est pas légendaire), ils n'iront pas au cimetière.

pour la 3/, il y a l'article sur la double initiative du bazar qui est fait pour ça.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jui 2007 à 09h51 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 05 Juillet 2007 à 13:31


MERci a vous !

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 05 Juillet 2007 à 13:53


ce n'est que les deux permanents légendaires ont le meme nom, qu'on les enverra tous les deux dans les cimetières de leurs propriétaires.
s'il n'ont pas le meme nom (ou si l'un d'entre eux n'est pas légendaire), ils n'iront pas au cimetière.



ou si une capacité te le permet

exemple : Frères Yamazaki
paspas

[ Dernière modification par paspas le 05 jui 2007 à 13h54 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1