--[REgénération]--

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Championreturn

Avatar de Championreturn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/12/2006
493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Championreturn le Mardi 26 Juin 2007 à 15:48


Hier s'est passée une situation étrange qui s'est terminée par la victoire de mon adversaire (mon prof de musique ... , tout joyeux après m'avoir battu 2 fois de suite ).Bon enfin bref : il contrôle une créature 5/4 et j'ai en jeu un Sale rat-garou. Mon cimetière comporte alors 6 cartes exactement.
Pendant son tour, il m'attaque avec sa créature 5/4. Je déclare mon Sale rat-garou bloqueur, mon adversaire me laisse la priorité et je déclenche la capacité de régénération de mon rat ( haha! ). Je me retrouve alors avec 7 cartes dans mon cimetière (coût supplémentaire pour la régénération de mon rat ) et sa capacité de seuil se déclenche: il ne peut pas bloquer mais c'est déja fait. Ma créature devient alors une 4/5, bloquant sa 5/4 et se suicidant ainsi avec lui. Je suis tout content mais là, mon prof de musique me dit que comme je viens de régénérer mon rat, il est retiré du combat pendant l'étape de déclaration des bloqueurs et que donc il n'inflige aucune blessures ( ). Qui a raison?

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Juin 2007 à 15:54


toi

déclaration des attaquants

déclaration des bloqueurs
-tu récupères la priorité et places un bouclier de régénération sur ton rat, en activant la capacité tu atteins le seuil, vérification des SBE, ton rat passe 4/5 avec un bouclier de régénération

mise en pile des dégats

résolution des dégats

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 26 Juin 2007 à 16:09


un article pour être sûr

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-54.html

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Juin 2007 à 19:31


la régénération retire la créature du combat au moment où elle est régénérée (cad au moment où elle aurait du etre détruite) , pas au moment où sa capacité de régénéation se resout.

[ Dernière modification par smc le 26 jun 2007 à 19h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1