Championreturn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2010
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/12/2006 493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Championreturn le Lundi 25 Juin 2007 à 16:01
Mon adversaire a un Slivoïde pulmonique en jeu.
Je joue une Ovinisation dessus et je la détruit avec un simple Sniper.
Mon adversaire peut-il mettre son slivoïde sur sa bibliothèque?
___________________
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Lundi 25 Juin 2007 à 16:22
Non, car tu ne détris pas son slivo, mais un mouton.
Mendeed
___________________
|
Championreturn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2010
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/12/2006 493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Championreturn le Lundi 25 Juin 2007 à 16:23
Merci.
___________________
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 25 Juin 2007 à 16:28
C'est pas pour faire le chiant, mais je demande confirmation à un expert.
Merci d'avance.
PS: la créature ciblée par ovinisation garde son type de créature ! C'est toujours un slivoide. Tu confonds ovinisation et ovinomancien...
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Lundi 25 Juin 2007 à 16:30
effectivement, merci padrino, dsl d'avoir répondu trop vite.
Mendeed
___________________
|
Championreturn  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2010
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/12/2006 493 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Championreturn le Lundi 25 Juin 2007 à 16:30
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Juin 2007 à 16:44
si tu as laissé l'ovinize se resoudre avant de jouer ton sort de destruction, le slivoide n'aura plus ses capacités: il ira donc au cimetière.
___________________
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 25 Juin 2007 à 16:44
Salut Championreturn
Si ton ovinisation s'es résolue, le slivoide pulmonique n'est plus qu'une 0/1 sans capacité.
Par conséquent, si tu le détruis, sa capacité ne peut pas fonctionner puisqu'elle n'existe plus.
Il sera donc mis dans le cimetière de son propriétaire.
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
Cpagrav00  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/05/2007 43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Cpagrav00 le Lundi 25 Juin 2007 à 16:45
Je ne revendique pas le statut d'expert mais j'ai déjà eu le cas d'une ovinisation sur mes slivoïdes.
L'argument est simple: c'est toujours un slivoide, mais ça reste un slivoide sans capacités jusqu'à la fin du tour (qui ne donne même plus ses propres capacités aux autres slivoides tant qu'il est victime de l'ovinisation...ce qui peut faire basculer la partie dans certaines situations  ).
Donc il ne peut pas être sauvé par la capacité du pulmonique.
EDIT: Dsl pour le doublon j'ai été pris de vitesse dans ma réponse.
[ Dernière modification par Cpagrav00 le 25 jun 2007 à 16h45 ]
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 25 Juin 2007 à 17:22
Toujours dans ce cas de figure, je regardais les règles et je me demandais :
est-ce que l'effet de l'ovinisation s'applique dans la couche 3 ou la couche 5 ?
Et pour ce qui est de la capacité que le slivoïde pulmonique donne à tous les slivoïdes ?
S'ils sont sur la même couche, comment on sait lequel il faut appliquer en premier ?
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
imagine  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2018
Grade : [Divinité]  Inscrit le 05/05/2006 1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par imagine le Lundi 25 Juin 2007 à 21:27
Salut padrino
L'effet de ovinisation qui retire aux créatures leurs capacités s'applique dans la couche 5 tout comme celui du slivoide pulmonique.
Si des effets continus appartiennent à la même couche, pour savoir lequel appliquer en premier, o doit d'abord vérifier s'il ne s'agit pas de ce que on appelle des "effets dépendants". Voici la règle à ce sujet :
418.5c. Un effet est dit "dépendre" d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche (ou sous-couche) que l'autre effet (voir règle 418.5a) et (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, l'ensemble des permanents auxquels ce premier effet s'applique, ou ce que ce premier effet fait à tous ou certains des permanents auxquels il s'applique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant du premier.
418.5d. Un effet qui dépend d'un ou de plusieurs autres effets attend pour s'appliquer juste après que ces autres effets aient été appliqués, même si cela force une capacité de définition de caractéristique à s'appliquer après un autre effet. Si plusieurs effets dépendants doivent s'appliquer simultanément du fait de cette règle, ils sont appliqués dans l'ordre du "tampon horaire".
Pour avoir un exemple concret d'intéraction d'effets dépendants, va sur ce topic.
Si tes deux effets sont indépendants mais appartiennent toujours à la même couche, on applique une autre règle : celle du "tampon horaire" :
418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. Toutefois, cette règle souffre trois exceptions : (a) Si plus d'une carte ou d'un permanent arrivent dans une zone (ou plusieurs zones) simultanément, le joueur actif détermine leur tampon horaire au moment où elles entrent dans cette zone. (b) Lorsqu'une aura ou un équipement "s'attache" à un permanent, l'aura ou l'équipement reçoit un nouveau tampon horaire. (c) Les permanents qui passent en phase conservent le tampon horaire qui était le leur lorsqu'ils sont passés hors phase.
418.5f. Un effet continu généré par une capacité statique a le tampon horaire le plus récent de celui de l'objet sur lequel se trouve cette capacité statique ou de celui de l'effet qui a créé cette capacité.
418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés.
418.5h. Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.
Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.
Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.
Je te signale aussi cet article ou tu pourras trouver d'autres informations sur ces points de règles qui font partie des plus durs à assimiler (j'en sais quelques chose lol).
a++
___________________ imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous
|
padrino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/03/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/02/2006 706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par padrino le Lundi 25 Juin 2007 à 21:48
Merci d'avoir répondu, je lirai ça attentivement demain, maintenant ça va pas le faire.
[ Dernière modification par padrino le 25 jun 2007 à 21h50 ]
___________________ A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Juin 2007 à 22:29
pas la peine d'aller voir dans un autre topic pour voir deux effets dépendants, puisqu'on est en plein dedans: l'effet de la capacité du slivoide est dépendant de celui de l'ovinize.
___________________
|