Engagement et capacité activée à engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Juin 2007 à 12:14


c'est faux.

à l'entretien aussi tu recois la priorité. (heureusement car sinon tu ne pourrais rien jouer à l'entretien)
pendant ton tour, tu es toujours le premier à avoir la priortié au début de chaque etape (sauf l'etape de nettoyage, et souvent l'etape de nettoyage) ou de la phase principale.

vu que ton gob fera ses blessures quoi qu'il arrive, tu peux utiliser sa capacité quand tu veux, au moment le plus propice (pendant la phase de combat pour peter une créature adverse qui pourrait etre genante, ou sinon à la fin du tour de l'adversaire, ou en reponse à la capacité de son manipulateur,...)

le manipulateur glacial contre ce genre de créature ne sert à rien. (à part forcer l'adversaire à utiliser la capacité de son gob à un moment precis, pour eviter qu'il ne l'utilise sur la creature qu'on va mettre en jeu, puis booster)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jun 2007 à 12h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Juin 2007 à 12:57


oui tu peux.
il n'y a pas de symbole dans le cout de la capacité donc tu peux la jouer dès l'arrivee en jeu de la voix.


pour en revenir au manipulateur, on s'en sert souvent à l'entretien de l'adversaire pour engager un de ses terrains.
la raison est que si l'adversaire repond en jouant la capacité de mana du terrain, il devra utiliser le mana d'ici la fin de la phase (cad la fin de l'etape de pioche). N'etant pas dans sa phase principale, il ne poura s'en sirvir qu'en jouant une capacité ou un sort d'ephemere ou avec flash.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1