question sur le troll a deux tete

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:19


salut

étant désireux de faire une partie de troll a deux tête entre amis j ai quelque question

( je m' excuse de reposer cette question ici ( elle est deja dans le forum dediée a ce format , mais comme elle n'a pas de reponce peut etre est elle poster dans le mauvais forum vu que c'est plus une question de régle )

(je me permeterai de copier les bonne reponces dans l autre post ainsi que de changer le titre de facon a ce que ces reponce serve au plus grand nombre sur le forum troll a deux tête )


j' ai lu l' article sur ce format déjà

préambule :

L' équipe A avec A1 et A2 comme joueur et L'equipe B avec B1 et B2 comme joueur

l' équipe A attaque avec 3 créatures une de ces créature est équipée deKusarigama

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures à une créature bloqueuse, Kusarigama inflige autant de blessures à chaque autre créature que le joueur défenseur contrôle.


l'équipe B bloque : une créature que contrôle B1 bloque la créature équipée de Kusarigama et B2 les autre créature

a qui s'applique la capacité de Kusarigama a l'équipe B ou simplement au créature de B1 ?



une autre question un peu général `


A1 dépose Enchanteresse de la Mesa

À chaque fois que vous jouez un sort d'enchantement, vous pouvez piocher une carte.


avec ce genre de capacité qui est le vous ?? A1 ou le troll c 'est a dite l' équipe A

[ Dernière modification par paspas le 21 jun 2007 à 13h20 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:39


pour la deuxieme question, le "vous" , c'est le controleur de l'enchantement, donc le joueur , pas son equipe.

pour la premiere, (edit: ah ben non, ce n'etait pas un cas similaire à celui qui nous avait posé probleme..et puis maintenant les regles sont plus claires)
tu devras choisir un des deux joueurs defenseurs.

606.7a Each team’s creatures attack the other team as a group. During the combat phase, the active team is the attacking team and each player on the active team is an attacking player. Likewise, the nonactive team is the defending team and each player on the nonactive team is a defending player.
Any one-shot effect or characteristic-defining ability that refers to the “defending player” refers to one specific defending player, not to both of the defending players. The controller of the effect or of the object with the characteristic-setting ability chooses which one the spell or ability refers to. The same is true for any one-shot effect that refers to the “attacking player.”
All other cases in which the “defending player” is referred to actually refer to both defending players. If the reference involves a positive comparison (such as asking whether the defending player controls an Island) or a relative comparison (such as asking whether you control more creatures than the defending player), it gets only one answer. This answer is “yes” if either defending player in the comparison would return a “yes” answer if compared individually. If the reference involves a negative comparison (such as asking whether the defending player controls no black permanents), it also gets only one answer. This answer is “yes” if performing the analogous positive comparison would return a “no” answer. The same is true for all other cases that refer to the “attacking player.”



ps: attention. je ne sais pas si l'article a été mis à jour depuis les petits changements de regles (par ex: les equipes commencent à 30 pv et non plus à 40 pv , par ex)
edit: ah ben c'est bon, il a été mis à jour.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jun 2007 à 13h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:55


merci

je suis deja pas obliger de hoisir qui bloque

paspas


ps: attention. je ne sais pas si l'article a été mis à jour depuis les petits changements de regles (par ex: les equipes commencent à 30 pv et non plus à 40 pv , par ex)
edit: ah ben c'est bon, il a été mis à jour


vouis

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:58


en effet, tu peux choisir de faire les blessures aux créatures controlées par B2, meme si la bloqueuse est controlée par B1. bien sur tu peux aussi choisir les autres créatures controlées par B1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1