Animate dead + protec noir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Jeudi 21 Juin 2007 à 00:43


Bonsoir.

Je suis dans un grand dilemme.


Je voudrais savoir ce qu'il se passe si je reanimet une carte de creature qui a la protection contre le noir avec un animate dead.

Sur ce site, les topics que j'ai trouvé expliquent que l'animation s'attache puis est dtruite en verifiant les effets...

Sur MagicVille on m'a expliqué ceci:
on décompose :
1) tu joues animate dead
2) elle arrive en jeu.
3) sa capacité se declenche, tu cible akroma ou une autre protec noire.
4) on résout la capacité.akroma revient.animate dead devient une aura et essaye de s'attacher a akroma. elle ne peut pas car un des effets de la protection l'en empeche.
5) fin de la resolution de la capacité, akroma est en jeu et animate dead est une aura attachée a rien.
6) vérification des SBE : animate dead est une aura attachée a rien -> elle est donc mise au cimetiere.



j'aimerais l'avis de quelqu'un sûr et certain d'avoir la vraie version, un arbitre si possible.

Merci d'avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 10:58


menage car tout le monde répond des conneries.

d'abord, si tu as pu lire sur ce site qu'akroma retournait au cimetière, c'est soit parce qu'un modo n'etait pas encore passé pour virer ces aneries (comme je viens de la faire), soit parce que c'etait un tres vieux topic au fin fond du forum...mais là, il y a prescription.

l'explication donnée sur mv est la bonne.

une aura ne peut pas s'attacher à un permanent illégal pour elle, ce qui est le cas ici. donc lorsque l'aura quittera le jeu, n'etant pas attachée à akroma, cette dernière restera en eju.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jun 2007 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Jeudi 21 Juin 2007 à 12:09


Ok merci.

Du coup c'est également la même chose avec Necromancie?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 12:20


oui, c'est pareil avec necromancie, danse macabre, etc..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Astate

Avatar de Astate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2006
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Astate le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:08


donc c'est même plus interressant de jouer ça sur une carte avec la protection contre le noir^^


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:12


bah oui.
akroma tour 2, c'est toujours amusant

petit ajout, le linceuil n'empêche pas dans ce cas l'aura de s'attacher. ça ne marche qu'avec la protection noir.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 21 Juin 2007 à 13:58


Sur ce site, les topics que j'ai trouvé expliquent que l'animation s'attache puis est dtruite en verifiant les effets..


Des liens, que l'on puisse constater ?

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 21 Juin 2007 à 14:24


Salut Reeko

Désolé pour mon erreur.

Ptet qu'il était tard et que j'étais crevé mais je me suis quand même bien planté lol.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Reeko

Avatar de Reeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/03/2007
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reeko le Jeudi 21 Juin 2007 à 15:32


Par exemple ici:

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-26582.html

ou même ici, dans l'analyse de la necromancie

Puis-je réanimer une créature avec la protection contre le noir comme Akroma, Ange de la Colère avec Nécromancie?
Oui car les cartes au cimetière n'ont pas la protection. Cependant, comme Akroma a la protection contre le noir. Une fois qu'elle sera en jeu et enchantée par Nécromancie, Nécromancie sera envoyée au cimetière à cause de la protection puis sa capacité se déclenchera et Akroma sera détruite (la protection n'y fera rien car cette capacité n'est pas ciblée).


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 21 Juin 2007 à 15:34


comme l'a dit lyon4, ce sont des vieilles règles et le topic que tu montres est très vieux...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Juin 2007 à 16:28


Le 21/06/2007, Vahaldur avait écrit ...

bah oui.
akroma tour 2, c'est toujours amusant

petit ajout, le linceuil n'empêche pas dans ce cas l'aura de s'attacher. ça ne marche qu'avec la protection noir.


pas que la protection contre le noir.
il y a aussi la protection contre les enchantements ou de manière générale, tout ce qui rend le permanent non-enchantable par l'aura.

autre exemple: tu as une usine de mishra transformée en créature en jeu. tu joues ton animation des morts. et tu ranimes Clone à son arivée en jeu.
au moment e mettre le clone en jeu, tu choisis l'usine de mishra à copier: le clone arrive en tant que Usine de mishra (terrain non-créature et non-artefact). l'animation des morts ne peut pas s'attacher à un terrain, donc elle ne s'attachera pas: elle sera mise au cimetiere et ton clone/usine de mishra restera en jeu.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1